Accueil / Réflexions / Que peut-on faire de ces 2 adolescents ?

Que peut-on faire de ces 2 adolescents ?

ado209Il semble que ceux qui ont semé une pagaille pas possible au centre de Paris, il y a quelques jours, en faisant croire à un acte terroriste dans une église soit 2 adolescents, je dirais sales mômes, l’un de 17 et l’autre 14 ans.

Je sais bien que l’on dit qu’il faut que jeunesse se passe, mais il y a des limites, il faudrait, comme certaines le disent, que la justice prononce des peines exemplaires. Non pas pour les empêcher de récidiver, je crois que ces 2 mômes (s’ils sont coupables) ne recommenceront jamais, pour faire passer l’envie à quiconque aurait ce genre d’idée.

Nous vivons une période où le risque d’attaques terroristes est réel, il faudrait que les parents veillent et éduquent un peu mieux leurs progénitures.

Je crois que c’est Manuel Valls qui a dit qu’il ferait faire payer le coût d’intervention, pour rien, des forces de l’ordre. Ce sont les parents des mômes qui devraient payer, mais s’ils ont comme la majorité des gens une assurance MRH (MultiRisques Habitation), celle-ci inclut une garantie RC (Responsabilité Civile), donc les assureurs payeront.

Mais, maintenant que faire de ces 2 adolescents, bien entendu, il faut qu’ils passent en justice, et si ce sont bien eux les coupables, qu’ils soient condamnés. Mais condamner à quoi, par le passé cela méritait d’être envoyé en Maison de Correction jusqu’à leur majorité (21 ans à l’époque).

Mais, aujourd’hui, que peut-on en faire ?

Les envoyer en prison, est-ce la solution ? Ces 2 mômes sont déjà sur la mauvaise pente, derrière les barreaux ça ne pourra que les rendre encore plus associables.

Alors que faire lorsque la société, avec l’aide de parents qui ne savent ni éduquer, ni tenir leurs enfants, de ces 2 petits cons de 17 et 14 ans qui – je suppose pour s’amuser – ont semé la panique au cœur de la capitale ?

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*