IdéesInfosRéflexions
A la Une

Nouvelle France

Ce qui est amusant dans la situation innommable dans laquelle le parlement français se trouve est que tout est possible, tout est envisageable et même le pire.

Actuellement, il existe deux groupes nommés comportant chacun des partis à l’unisson de pouvoir se tirer dessus dès que le pianiste a terminé sa partition.

Commençons par celui du réélu Ensemble 245 députés composé de Renaissance 170, du Modem 46 et 26 d’Horizons.

A la poursuite finie, la Nupes 137 députés dont 72 pour les Insoumis, 26 le Ps, 23 les verts et 12 au PC.

Viennent ensuite les seuls partis, RN avec 89 députés (1er parti d’opposition et 2ème de l’hémicycle), 61 députés pour les Républicains, 3 pour l’allié Udi plus 9 classés divers droite et 15 en divers gauche.

Comme il n’est pas interdit de se rapprocher, au moins l’un des divers droite devrait rejoindre l’équipe Rn soit 90 au bataillon.

Dès le semaine prochaine, un vote sera mené pour désigner le président de la commission des finances.

Traditionnellement, la majorité ne participe pas puisqu’il appartient à l’opposition d’en nommer le chef.

Si l’on s’en tient à ce qui est dit la messe est dite au profit de Nupes.

Mais encore faut-il que tout le monde vote comme un(e) seul(e) homme-femme.

L’on peut très bien imaginé que certains s’écartent du groupe lorsque d’autres décident de se réunir.

Et, si toute la droite hors gouvernement, se réuni, les jeux sont faits pour eux.

Mais, la majorité relative pourrait très bien s’essuyer les pieds sur le torchon des habitudes et… décider de voter pour un opposant de bon teint.

La démocratie s’affirme en négatif chef le chef insoumis.

Il vient d’avoir la bonne idée de passer par les médias pour la constitution d’un seul groupe afin de couper court à toute manipulation.

L’idée de demander l’avis à ses partenaires ce qu’ils en pensent, ne lui est certainement pas venue à l’esprit abscons de son intelligence du même type.

Mais il a réussi le coup d’un renouveau politique…

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page