Accueil / Bibliothèque / Ni hérisson, ni paillasson, plus jamais peur des conflits de Jean-François Thiriet chez Gereso

Ni hérisson, ni paillasson, plus jamais peur des conflits de Jean-François Thiriet chez Gereso

Gereso nous propose, de Jean-François Thiriet, Ni hérisson, ni paillasson : plus jamais peur des conflits ! Comment gérer positivement les relations difficiles.

Jean-François Thiriet est coach et facilitateur en intelligence collective. Son but ? Des organisations qui donnent envie d’avoir envie. II intervient aussi dans le cadre du diplôme universitaire de psychologie positive à l’université de Grenoble.

L’auteur part d’un postulat, impossible à mettre en cause : qu’une vie sans conflit est impossible, que les conflits existent et qu’il faut vivre avec et apprendre à les résoudre.

Avant tout, Jean-François Thiriet va nous apprendre à nous poser les bonnes questions : Avec qui suis-je vraiment en conflit ? Ai-je intérêt à résoudre ce conflit ? Comment gérer mon émotion et utiliser celle de l’autre de façon constructive ? Quelle posture adopter ? Comment exprimer ma colère de façon juste ? Que faire quand le conflit est résolu et qu’il reste la blessure ?…

Au fil des pages, l’auteur va nous expliquer comment analyser la situation et déterminer s’il y a véritablement conflit. On peut s’emporter pour rien, faire une mauvaise analyse de la situation.

Si c’est vraiment un conflit, Jean-François Thiriet va nous expliquer comment nous préparer émotionnellement et physiquement, pour enfin aboutir à la préparation verbale.

In fine, « il faut que ça sorte », il faut dire les choses mais en étant ni un hérisson, un animal au demeurant fort sympathique mais.. piquant, un paillasson, un accessoire fort utile mais sur lequel on s’essuie les pieds sans considération.

L’ouvrage sera utile pour gérer des conflits professionnels, mais il sera également utile pour la gestion des conflits personnels.

Donc, un ouvrage utile à… tout le monde (sauf à ceux qui n’ont jamais de conflits).

Pour vous procurer, Ni hérisson, ni paillasson, plus jamais peur des conflits de Jean-François Thiriet, cliquer ICI.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.