InfosRéflexions
A la Une

Ne pas se tromper de cible…

Je reviens encore et toujours sur l’interview de ces jeunes hauts diplômés qui veulent répondre à celui de leurs aînés.

Je comprends bien leur frustration ? Mais, sans vouloir leur faire la morale de c’est qui qui les ont gavés de bonnes nourriture et éducation ; de c’est qui qui va aussi vieillir et regrettera certainement, tout en les comprenant, la position ferme de leurs enfants sur eux pauvres devenus vieux ? Il est intéressant de constater que dans les populations quasi misérable – quasi car en la matière tout est en interprétation comme le reste – le lien avec ses ascendants est fort, très fort : c’est dans la coutume.

Mais, dans les pays où les anciens ont permis un fort développement – ben oui réfléchis bien – le lien se distant outrageusement.

Ainsi va la vie.

Toutefois, chemin faisant, les petits ils se gourent de combat, du moins de cible.

Mais là encore, sans doute il y a famille fautive de ne pas leur avoir appris à combattre le maître, le supérieur hiérarchique sauf pour lui piquer la place.

Et la vie de coucou n’est pas aussi simple faute d’être passé par l’apprentissage.

Dans les faits, c’est bien le système des puissants très aidé par le capitalisme financier libéral qui est en cause pleine et lui durable.

Il ne peut vivre que de cette dualité et bien sûr d’autres dans d’autres domaines.

Alors petite tête bien remplie de par cœur, réfléchis un peu par toi-même.

Et, si tu as bien tout compris, sort en révolution avec tes parents, les tiens quoique tu en dises…

Je ne voudrais pas ici me battre avec mon éditeur mais sa dernière chronique sur le non port de masque par des imbéciles provocateurs m’oblige.

Est-ce vraiment stupide de réagir au non sens gouvernemental, aux retours constants des scientifiques qui prennent les populations en otage tout en les traitant d’imbéciles ?

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.