Je reviens encore et toujours sur l’interview de ces jeunes hauts diplômés qui veulent répondre à celui de leurs aînés.
Je comprends bien leur frustration ? Mais, sans vouloir leur faire la morale de c’est qui qui les ont gavés de bonnes nourriture et éducation ; de c’est qui qui va aussi vieillir et regrettera certainement, tout en les comprenant, la position ferme de leurs enfants sur eux pauvres devenus vieux ? Il est intéressant de constater que dans les populations quasi misérable – quasi car en la matière tout est en interprétation comme le reste – le lien avec ses ascendants est fort, très fort : c’est dans la coutume.
Mais, dans les pays où les anciens ont permis un fort développement – ben oui réfléchis bien – le lien se distant outrageusement.
Ainsi va la vie.
Toutefois, chemin faisant, les petits ils se gourent de combat, du moins de cible.
Mais là encore, sans doute il y a famille fautive de ne pas leur avoir appris à combattre le maître, le supérieur hiérarchique sauf pour lui piquer la place.
Et la vie de coucou n’est pas aussi simple faute d’être passé par l’apprentissage.
Dans les faits, c’est bien le système des puissants très aidé par le capitalisme financier libéral qui est en cause pleine et lui durable.
Il ne peut vivre que de cette dualité et bien sûr d’autres dans d’autres domaines.
Alors petite tête bien remplie de par cœur, réfléchis un peu par toi-même.
Et, si tu as bien tout compris, sort en révolution avec tes parents, les tiens quoique tu en dises…
Je ne voudrais pas ici me battre avec mon éditeur mais sa dernière chronique sur le non port de masque par des imbéciles provocateurs m’oblige.
Est-ce vraiment stupide de réagir au non sens gouvernemental, aux retours constants des scientifiques qui prennent les populations en otage tout en les traitant d’imbéciles ?