Mais, je crois me rappeler que je ne pourrais plus me balader dans la proche banlieue de Paris et intra-muros car mon auto est en crit’Air3.
Soit, je peux comprendre, les parisiens veulent respirer libres.
Mais, tout de même, je suis bien obligé de constater que pendant ce temps, 3 braves milliardaires vont pouvoir passer quelques journées en orbite spatiale.
Et tout le monde s’en fout de savoir qu’ils vont bouffer l’équivalent de cent-quarante-quatre ans d’émissions annuelles de Co2 à multiplier par 3.
Ainsi donc l’on privilégie à ce point le veau d’or que l’on laisse un riche milliardaire d’entre tous d’offrir ce voyage.
Enfin, le dit cadeau est à 2 millions de dollars, ce qui fait moins en Euros.
L’on est soulagé.
Toutefois, pour voir à quoi correspond ce montant, il faut savoir qu’un seul voyage, aller-retour, il est vrai, correspondrait au budget quotidien de 15 millions de gens au seuil de la pauvreté.
C’est beau, c’est bon d’être riche.
Surtout si l’on évite un quelconque ruissellement qui pourrait tacher d’autres gens.
Pour en terminer de cette polémique qui ennuie de pauvres personnes qui se sentent agressées injustement, il est promis que dans un avenir prochain le voyage serait possible à 250 000 $.
Très démocratique, en somme.
Bien sûr, l’on va m’accuser d’en vouloir au multi-riches, à leurs yachts toujours plus beaux et surtout gros, à leurs grosses voitures en forme de bolide toujours plus lourdes ou encore à leurs si nombreux domaines qu’ils ont de la peine à occuper 10 jours par an.
Ben, oui, c’est vrai.
Je suis l’affreux révolutionnaire qui se demande bien ce que l’on pourrait faire si ces gens acceptaient de donner une fois, une seule, 10 % de leur fortune dont ils ne savent que faire si ce n’est la regarder grossir pour prouver qu’ils l’ont plus grosse que l’autre.
Franchement, il n’y aurait pas quelques malheureux qui seraiet un peu plus heureux ?