Bibliothèque

Mon bref passage dans l’autre monde de Fabienne Raoul chez Leduc.s Éditions

Leduc.s Éditions nous propose, de Fabienne Raoul, Mon bref passage dans l’autre monde (Expérience de mort imminente : un témoignage bouleversant)

Fabienne Raoul a exercé durant 15 ans comme ingénieure matériaux et manager dans le secteur de l’énergie nucléaire. Ses expériences de transformation profonde l’ont amenée à changer de vie pour devenir thérapeute (sophrologie, soins énergétiques…). Agissant comme catalyseur, elle accompagne, reconnecte et révèle les personnes à leur véritable nature.

On étend régulièrement parler d’EMI, d’expérience de mort imminente, ces personnes qui sont… mortes et qui reviennent à la vie. Une mort suffisamment longue pour laisser des souvenirs, une impression, suffisamment courte pour ne pas laisser de séquelles irréversibles.

L’auteure de cet ouvrage fait partie de ces personnes qui ont fait une EMI. Fabienne Raoul, ingénieure nucléaire, fait un malaise cardiaque sur son lieu de travail et bascule alors dans un « ailleurs » sans aucune limite, où tout n’est que la lumière.

Son expérience, se passe le 10 février 2004, « vers 11 heures, alors que je suis debout, en train d’écouter le formateur, je ressens subitement une forte nausée, je transpire, je deviens très pâle… Je viens de faire un malaise cardiaque ». Un de ses collègues, secouriste, lui porte les premiers secours et elle… revient à la vie.

Elle apprend, plus tard, qu’elle a fait une EMI. Mais, à parti de ce moment-là, rien n’est plus pareil.

Fabienne Raoul qui est une scientifique, elle revient bouleversée par cette expérience de mort imminente, métamorphosée où toutes ses certitudes volent en éclats.

Au fil des pages, l’auteure nous fait part de son expérience, des changements que cela a engendrés. Dans les mois qui ont suivi, elle se trouve confrontée à des phénomènes paranormaux, elle se découvre la possibilité d’apaiser les souffrances avec ses mains.

Ingénieur dans l’énergie nucléaire, Fabienne Raoul est aujourd’hui sophrologue. Dans cet ouvrage, Mon bref passage dans l’autre monde, l’auteure ne veut pas nous convaincre de l’existence de quoi que ce soit, au fond d’elle, Fabienne Raoul reste une scientifique.

Elle nous raconte simplement son EMI et surtout ce qui a changé dans sa vie depuis qu’elle est revenue de la mort.

À lire sans hésitation, l’EMI est abordée avec précision, sans entrer dans des notions scientifiques de la mort, et les changements ressentis par Fabienne Raoul racontée de manière passionnante et pragmatique.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.