Mon bref passage dans l’autre monde de Fabienne Raoul chez Leduc.s Éditions

Leduc.s Éditions nous propose, de Fabienne Raoul, Mon bref passage dans l’autre monde (Expérience de mort imminente : un témoignage bouleversant)

Fabienne Raoul a exercé durant 15 ans comme ingénieure matériaux et manager dans le secteur de l’énergie nucléaire. Ses expériences de transformation profonde l’ont amenée à changer de vie pour devenir thérapeute (sophrologie, soins énergétiques…). Agissant comme catalyseur, elle accompagne, reconnecte et révèle les personnes à leur véritable nature.

On étend régulièrement parler d’EMI, d’expérience de mort imminente, ces personnes qui sont… mortes et qui reviennent à la vie. Une mort suffisamment longue pour laisser des souvenirs, une impression, suffisamment courte pour ne pas laisser de séquelles irréversibles.

L’auteure de cet ouvrage fait partie de ces personnes qui ont fait une EMI. Fabienne Raoul, ingénieure nucléaire, fait un malaise cardiaque sur son lieu de travail et bascule alors dans un « ailleurs » sans aucune limite, où tout n’est que la lumière.

Son expérience, se passe le 10 février 2004, « vers 11 heures, alors que je suis debout, en train d’écouter le formateur, je ressens subitement une forte nausée, je transpire, je deviens très pâle… Je viens de faire un malaise cardiaque ». Un de ses collègues, secouriste, lui porte les premiers secours et elle… revient à la vie.

Elle apprend, plus tard, qu’elle a fait une EMI. Mais, à parti de ce moment-là, rien n’est plus pareil.

Fabienne Raoul qui est une scientifique, elle revient bouleversée par cette expérience de mort imminente, métamorphosée où toutes ses certitudes volent en éclats.

Au fil des pages, l’auteure nous fait part de son expérience, des changements que cela a engendrés. Dans les mois qui ont suivi, elle se trouve confrontée à des phénomènes paranormaux, elle se découvre la possibilité d’apaiser les souffrances avec ses mains.

Ingénieur dans l’énergie nucléaire, Fabienne Raoul est aujourd’hui sophrologue. Dans cet ouvrage, Mon bref passage dans l’autre monde, l’auteure ne veut pas nous convaincre de l’existence de quoi que ce soit, au fond d’elle, Fabienne Raoul reste une scientifique.

Elle nous raconte simplement son EMI et surtout ce qui a changé dans sa vie depuis qu’elle est revenue de la mort.

À lire sans hésitation, l’EMI est abordée avec précision, sans entrer dans des notions scientifiques de la mort, et les changements ressentis par Fabienne Raoul racontée de manière passionnante et pragmatique.

Quitter la version mobile