Accueil / Bibliothèque / Miam ! des légumes de Rébecca Loulou Desrez chez Albin Michel

Miam ! des légumes de Rébecca Loulou Desrez chez Albin Michel

Albin Michel nous propose de Rébecca Loulou Desrez : Miam ! Des légumes (40 recettes anti-grimaces)

Rébecca Loulou Desrez est peintre, illustratrice et professeur de yoga, et personnellement elle s’intéresse aux modes de nutrition alternatifs (graines germées, alimentation crue,…), et concernant les légumes étant mère de 3 enfants, elle connaît la complexité à leur apprécier… les légumes.

Si certains légumes sont mieux acceptés que d’autres, même par ceux qui ont un pacte de non-agression vis-à-vis des végétaux, comme les tomates ou les asperges, d’autres comme la courgette ou les épinards passent plus difficilement à l’état… naturel.

L’auteure a imaginé des recettes où les légumes sont déguisés que même les plus réticents apprécieront, très importants pour faire manger des légumes aux plus jeunes mais aussi aux adultes qui préféreront uns assiette de frites à des carottes vapeurs.

L’ouvrage propose 40 recettes qui vont couvrir les repas complets, depuis l’apéritif jusqu’au dessert, et oui Rébecca Loulou Desrez réussi à cacher des légumes même dans de la pâtisserie.

Il y a le classique dont le Carrot cupcake (le gâteau à la carotte. Juste en aparté, j’ai découvert le carrot cake aux États-Unis et je me rends compte qu’en France, il y a une réticence à même y goûter, parce que c’est un gâteau à la carotte. Je crois qu’il ne faut le dire au début, laisser les gens apprécier cette pâtisserie et le dire à la fin), le moelleux au chocolat ou l’auteures réussi à intégrer du potimarron.

On va trouver des recettes de soupes, là c’est assez classique.

Des apéritifs, tel la gougère subterfuge, qui permet de faire manger des tomes et des petits pois, la gaufre de l’espace, où l’auteure réussit à faire apprécier (même à des enfants) les épinards ?

On va trouver des grands classiques, comme une recette de pizza.

Mais, aussi des recettes beaucoup plus originales tel que les Lasagnes végé avec une version hiver (épinard et oignons) et une version été (tomates, courgettes, aubergines, poivrons et oignons).

L’auteure nous propose des adaptations du Cheseburgers, mais aussi du Fish and chips.

La plupart des recettes sont illustrées par une photo du résultat, je trouve que c’est très bien de savoir à quoi doit ressembler le plat que l’on est en train de cuisiner. Il n’y a pas de photos intermédiaires, mais ce n’est pas braiment indispensable.

Les recettes sont très simples et rapides à mettre en œuvre. Souvent c’est qui arrêté nombre de cuisiniers en herbe, qui n’ont pas envie de passer la journée devant les fourneaux. À la maison, le cuistot… c’est moi et je privilégie des plats rapides à préparer et bon.

C’est l’approche de Rébecca Loulou Desrez dans ce sympathique livre de cuisine.

Pour vous procurer Miam ! Des légumes, cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.