Accueil / Infos / Médecins Sans Frontières USA choisit le français FWA pour sa solution d’élaboration budgétaire

Médecins Sans Frontières USA choisit le français FWA pour sa solution d’élaboration budgétaire

med_sans_frontiere01MSF USA a sélectionné l’éditeur français FWA pour lui fournir une solution d’élaboration budgétaire dans le cadre de ses projets.

Jusqu’ici, l’ONG utilisait des tableurs qui, s’ils permettent la présentation de données, se révèlent assez limités lorsqu’il s’agit de les analyser. Cette dernière tâche oblige à fournir un important travail manuel souvent source d’erreurs.

MSF USA s’est donc tourné vers FWA, déjà fournisseur d’une solution d’élaboration budgétaire pour l’entité française afin de s’en équiper également. Les deux entités étant de plus souvent amenées a mener des projets communs, l’application D2 permet aujourd’hui une construction homogène des budgets permettant ainsi de surmonter la difficulté d’être deux filiales.

De manière générale D2 de FWA a permis à MSF USA de développer un processus de construction budgétaire plus solide, avec des contrôles et des flux de travail appropriés ; processus dans lequel les tâches peuvent être mieux distribuées aux différents responsables budgétaires ce qui en améliore la précision.

L’outil permet également la visualisation au même endroit des prévisions et du réalisé comptable ce qui est perçu par les collaborateurs comme une amélioration significative. Enfin, si ce n’était pas l’objectif principal, l’utilisation de D2 de FWA a permis d’accélérer le temps traitement.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux
Pin It

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*