Accueil / Bibliothèque / Manager – Le travail à distance et le télétravail de Daniel Ollivier chez Gereso

Manager – Le travail à distance et le télétravail de Daniel Ollivier chez Gereso

Gereso Édition propose, de Daniel Ollivier, Manager – le travail à distance et le télétravail (culture, méthodes, outils).

Daniel 0llivier est directeur associé de THERA Conseil, cabinet spécialisé dans le domaine de l’efficience managériale et de la conduite des changements à forte implication humaine. Il a réalisé depuis 10 ans en France plus de 50 missions de conseil et de formation sur cette problématique dans les entreprises et administrations.

Avec l’information et le développement des connexions internets à haut débit, le travail à distance est amené à se développer. Pourquoi passer des heures dans les transports, si on peut travailler – au calme – chez soi.

Mais, il faut que les structures s’adaptent, que le management à distance s’installe dans les entreprises et administrations.

On ne manage pas à distance comme en présentiel, or le management à distance connaît donc un essor considérable avec le télétravail qui va se poursuivre, puisque 50 % des emplois sont télétravaillables à l’horizon 2030.

Daniel Ollivier nous propose un ouvrage pratique avec des méthodes concrètes et des outils pour que le management à distance s’installer dans les Mais, meilleures conditions.

L’auteur n’oublie d’expliquer, pour chaque point, la situation, as oublier d’aborder les problèmes ou les dérives que peut engendrer le télétravail.

Si les collaborateurs doivent apprendre à travail en plus grande autonomie, s’astreindre aux contraintes du travail alors qu’ils sont chez eux, le manager doit aussi changer, évoluer.

Car le manager à distance doit être capable de faire certains deuils au regard de son expérience et de ses habitudes s’il veut pouvoir maîtriser, organiser et créer la relation de confiance qu’impose un management de plus en plus personnalisé.

Au-delà des multiples conseils pour la mise en ouvre dans de bonnes conditions du travail à distance, cet ouvrage contient également une multitude de conseils permettant au manager de s’adapter à ce nouveau mode de fonctionnement.

Cet ouvrage intéressera les managers, mais également tous les autres membres de l’entreprise qui comprendront comment doit se passer le travail à distance et ses limites.

Pour vous procurer « Manager – le travail à distance et le télétravail », cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*