Réflexions
A la Une

Mais non, ce n’est pas forcé

Une bien bonne d’une en une : « (politique) Coupe du monde du football ».

Ça c’est un coup du populo qui traîne les ronds-points…Une autre moins bonne mais franchement pas du tout imprévisible de la part d’un gouvernement de droite qui penche à l’extrême du poil à gratter.

Le parti est, en matière de chômage, non pas de trouver du boulot sérieux pour ceux qui le subissent, mais bien de faire disparaître un trou qui creuse le déficit national et réduire le nombre de chômeurs annoncé hier tous les mois, trimestriellement aujourd’hui pour moins se faire taper sur les doigts.

Et pour ce faire, sur les 4 000 000 minimum de chômeurs annoncés, il suffira d’en supprimer 150 000 pour que l’illuminé et son serveur soient contents.

On n’a que leur demander de venir renforcer les rangs des gilets jaunes pour les gazer proprement ou les flasher de balles optimistes.

Et les patrons vont pouvoir facilement se rattraper sur le petit coup des contrats courts.

Prenez un cadre qui gagnait royalement 4500€/mois (salaire annuel tout compris divisé par 12).

Personne ne voudra l’embaucher rapidement puisqu’il suffira à un zélé d’attendre 7 mois pour lui offrir un nouveau revenu de 2800€ voire 3000 si la personne est vraiment performante c’est-à-dire malléable à merci acceptant de travailler au rabais avec plus d’heures à la clé, sans droit réel à la déconnexion et peut-être sans doute, moins de frais remboursés car il faut que l’entreprise vive.

Bien entendu, ne demandez pas un quelconque doute à ceux qui vont orchestrer cette forfaiture car ils ne font que défendre leurs chefs de bande.

Mais, surtout, eux, ils n’ont jamais eu, et n’auront jamais pour la majorité d’entre eux, la honte d’avoir à chômer sans grande possibilité de retrouver un travail à sa mesure.

S’il y en avait qui aurait à subir ce châtiment, ils seraient traiter de dommages collatéraux fortement acceptable pour que dure le bien être des seuls riches et puissants.

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer