Accueil / Tests Produits / Lotion visage pour homme de Mayaé

Lotion visage pour homme de Mayaé

mayaelo01Comme tous les hommes, sauf ceux qui portent la barbe, je me rase chaque matin (à l’exception du week-end où je laisse reposer ma peau).

Bien qu’ayant opté pour un rasoir électrique, moins agressif – à mon sens – que le rasoir mécanique (que j’utilise parfois), il important d’utiliser un après-rasage. Sans cela la peau est (légèrement) irritée, ce qui est désagréable, notamment la peau qui gratte.

Il existe énormément d’après rasage, mais entre ceux qui n’apaisent pas vraiment, ceux qui ne pénètrent pas bien et laisse la peau (presque gluante) et ceux qui ont une odeur pas véritablement agréable, le choix est complexe.

Alors, lorsque Mayaé m’a proposé de tester leur lotion visage, je me suis dit « pourquoi pas », tout en étant dubitatif.

D’un autre côté, ma femme avait déjà testé – pour les articles de Notre-Siècle – plusieurs produits de chez eux en étant plus que satisfaite de la qualité de leurs produits (Crème de jour pour peau sèche, Sérum de soin anti-âge)

mayaelo03Je rappelle que Mayaé évoque « Maya », la source, et s’inscrit dans une démarche de transparence : des produits cosmétiques distribués par un réseau national de vendeuses à domicile. Ils n’ont pas intérêt à proposer des produits qui ne sont pas au top niveau.

Cette lotion visage pour homme contient de l’eau florale de Tilleul bio, de la Glycérine végétale et de la Bétaïne végétale, (issue de la betterave). Composition naturelle à 98 %.

Effectivement, dès le premier usage, la lotion apaise la peau immédiatement, c’est l’effet de l’eau florale de Tilleul. Comme le rasoir électrique est peu agressif, j’ai refait des essais avec un rasoir mécanique, l’effet d’apaisement est immédiat.

Au-delà de l’effet apaisant, cette lotion est – également – hydratante grâce à la glycérine et à la bétaïne.

Lotion de MayaéIl est inutile, après avoir appliqué cette lotion, d’utiliser une crème hydratante. C’est un gain de temps (je ne sais pas vous, mais personnellement, je suis toujours très pressé le matin et chaque minute gagnée est la bienvenue) et une économie (un seul produit à acheter pour 2 effets).

Mayaé explique que cette lotion a été spécialement formulée pour un usage quotidien, rafraîchissante et tonifiante.

La lotion est apaisante et hydratante, et l’odeur est agréable, un très léger parfum marqué de notes musquées et boisées, qui n’empêche pas d’utiliser son eau de toilette habituelle (l’accumulation des parfums donne rarement de bons résultats). Mais, là pas de problèmes.

Je crois qu’avec la Lotion visage proposée par Mayaé, j’ai enfin trouvé un après-rasage qui me convient.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*