Bien qu’ayant opté pour un rasoir électrique, moins agressif – à mon sens – que le rasoir mécanique (que j’utilise parfois), il important d’utiliser un après-rasage. Sans cela la peau est (légèrement) irritée, ce qui est désagréable, notamment la peau qui gratte.
Il existe énormément d’après rasage, mais entre ceux qui n’apaisent pas vraiment, ceux qui ne pénètrent pas bien et laisse la peau (presque gluante) et ceux qui ont une odeur pas véritablement agréable, le choix est complexe.
Alors, lorsque Mayaé m’a proposé de tester leur lotion visage, je me suis dit « pourquoi pas », tout en étant dubitatif.
D’un autre côté, ma femme avait déjà testé – pour les articles de Notre-Siècle – plusieurs produits de chez eux en étant plus que satisfaite de la qualité de leurs produits (Crème de jour pour peau sèche, Sérum de soin anti-âge)
Cette lotion visage pour homme contient de l’eau florale de Tilleul bio, de la Glycérine végétale et de la Bétaïne végétale, (issue de la betterave). Composition naturelle à 98 %.
Effectivement, dès le premier usage, la lotion apaise la peau immédiatement, c’est l’effet de l’eau florale de Tilleul. Comme le rasoir électrique est peu agressif, j’ai refait des essais avec un rasoir mécanique, l’effet d’apaisement est immédiat.
Au-delà de l’effet apaisant, cette lotion est – également – hydratante grâce à la glycérine et à la bétaïne.
Mayaé explique que cette lotion a été spécialement formulée pour un usage quotidien, rafraîchissante et tonifiante.
La lotion est apaisante et hydratante, et l’odeur est agréable, un très léger parfum marqué de notes musquées et boisées, qui n’empêche pas d’utiliser son eau de toilette habituelle (l’accumulation des parfums donne rarement de bons résultats). Mais, là pas de problèmes.
Je crois qu’avec la Lotion visage proposée par Mayaé, j’ai enfin trouvé un après-rasage qui me convient.