InfosRéflexions
A la Une

L’organisateur du Festival de Cannes espère que la pandémie de Covid-19 sera terminée à la mi-mai

Le délégué général de cette manifestation, qui doit avoir lieu normalement du 12 au 23 mai prochain considère qu’il est de son devoir de la préparer normalement, ce qui est un pari osé, mais peut-il faire autrement, tant que les moyens de le tenir existent.

Alors que de nombreux festivals et manifestations culturelles sont annulées dans le monde à cause de la pandémie, il espère lui, contre vents et marées que la prochaine édition du Festival de Cannes, pourra se tenir aux dates prévues.

Le Festival est dans deux mois, d’ici là, tout est possible, ce qui permet de tabler sur une situation différente que celle attendue et que la pandémie aura refluée.

A ce jour d’ailleurs, aucun évènement de mai n’a été annulé en France, aux organisateurs de répondre aux questions qui se posent à eux, en étudiant les règlementations nouvelles à respecter par tous.

Pour ce qui est du festival de Cannes la sélection officielle sera communiquée le jeudi 16 avril et servira si la date du festival 2020 était reportée, à une date ultérieure, dans l’année.

Pour le moment, aux dires des organisateurs, les accréditations battent leur plein, aucune annulation de stand professionnels ou encore de journalistes n’est à déplorer.

Chacun espère qu’en avril les mesures prises par le gouvernement et par la population, ainsi que le retour de la chaleur permettront d’entrevoir la fin de de cette pandémie, de toute façon, on n’en saura plus qu’en mai, soit que le festival ait lieu, soit il devra être annulé, parce que les choses sont plus graves pour le monde entier, mais nous n’en sommes pas là.

Le dialogue est permanant avec la Ville de Cannes, dont le maire croit fermement que le festival aura lieu, qui n’a pas l’intention de l’annuler, contre la volonté des organisateurs, comme cela se passe ailleurs, car trop d’intérêts économiques sont en jeu.

Dans ce contexte, le Festival e Cannes sera, il faut l’espérer, le premier évènement planétaire, post épidémie, de la vie retrouvée.



Booking.com

Judex

Judex est un juriste de la vielle école qui a fait sienne la maxime du professeur Léon Mazeaud, son président de thèse de doctorat , "Que le droit ne s’apprend pas mais se comprend "  en ajoutant " à la condition d’avoir, si possible, l’intelligence du droit "

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page