Faits d'actualitéRéflexions
A la Une

L’OMS avertit que se croire à l’abri du Covid-19 serait une « erreur fatale »

Le coronavirus – qui n’avait pas encore de nom – paraissait, il y a quelques semaines, une maladie lointaine, touchant la Chine et pouvant perturber le reste du monde simplement par un ralentissement du fonctionnement des usines en Chine.

En fin de compte, rien de plus, il n’allait pas franchir les frontières et frapper le reste du monde.

Mais, voilà avec les transports modernes et rapides, les voyageurs au long cours ont propagé coronavirus Covid-19 aux 4 coins de la planète.

Et bien entendu, il est arrivé en Europe, d’abord dans le nord de l’Italie.

Il est maintenant, en France, même s’il n’a contaminé, pour le moment que 130 personnes, combien sont porteurs du coronavirus Covid-19 ? 10 000, 100 000, 1 000 000 voire plus ?

Même si les 2/3 de la population en France se disent inquiètes de ce qui se passe. Les mesures de prévention les plus basiques, qui sont recommandées par le ministère de la santé, ne sont pas appliquées. Il suffit d’observer, les « gens » continuent à se dire bonjour en se serrant la main ou se faire la bise.

La main est probablement le facteur de contamination le plus sournois … combien de fois par jour porte-t-on sa main sur son visage ? Pourtant, en ce moment, on continue à serrer des mains, dans les transports en commun, le magasin, les cinémas, les théâtres, les expositions, … on touche les rampes des escaliers, les poignées des portes, … Pas évident de supprimer ce réflexe de ne pas se toucher le visage ou de penser à se laver les mains plus que régulièrement.

Comme aujourd’hui, tout le monde ne croit pas à la prévention, ce n’est pas simple de refuser de serrer (ou de faire la bise) la main de ses collègues le matin au bureau, d’un voisin que l’on croise, d’un copain que l’on voit !!! Et c’est comme cela que le virus se propage.

Beaucoup disent, que ce virus ne touche que peu de monde et que le risque de l’attraper est très faible, voire insignifiant, que l’on plus de chance de gagner au Loto que de se retrouver dans un service réanimation à l’hôpital en ayant attrapé le coronavirus Covid-19.

Pourtant comme le précise l’OMS, l’organisation Mondiale de la Santé se croire à l’abri du Covid-19 serait une « erreur fatale ».

Personne ne pourra dire « je ne savais pas … que m’arrive-t-il ? »

Booking.com
Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer