InfosRéflexions
A la Une

L’inventaire il faut le faire

A Vienne, les valseuses ont craché leur venin. Et si l’on n’a aucune preuve direct, l’on peut être certain que les propos assassins de certains chefs d’états n’y sont pas pour rien.

L’on disait que la France était particulière dans sa conception des libertés fondamentales notamment la laïcité et le droit à la caricature.

C’était cela qui engendrait le courroux de plus fermés.

Mais alors pourquoi exploser ailleurs si ce n’est qu’il ne s’agissait que d’un prétexte pour ceux qui prétendent étendre leur hégémonie sur l’Europe entière voire faire disparaître l’Occident de leur carte mentale de malade.

Si l’Europe est réelle dans son dessein d’unicité des moyens de faire front, alors qu’elle le prouve corps et bien.

Il faut avoir le courage de dire à celui qui a la grosse tête à cheval sur les deux oppositions que son comportement est indigne d’être dans le camp des lumières mais tendre la main au peuple dont une bonne partie s’est d’ailleurs déjà exilée.

Bien sur, les dissidents violents pas que physiquement, les paroles et attitudes comptent aussi, doivent rejoindre celui et ceux qui nous prouvent être de vrais mécréants sans caricaturer qui que ce soit.

En attendant, cela secoue chez nos gouvernants, c’est à qui sciera la branche sur laquelle s’est posé son rival même si lui-même y est.

La nouveauté du jour est d’installer un couvre-feu sur la couche confinement pour les insupportables de certaines grandes métropoles.

Et dire que j’avais fait ricaner et disant mon incompréhension de savoir si le (re)confinement s’ajoutait ou pas au couvre-feu qui déjà existait.

A croire que ces deux là sont sortis masqués pour danser leur valse à vingt temps.

A défaut de faire le sien, le gouvernement fait celui des grandes surfaces à chipoter sur les cartons à rester en vente ou non.

Mais, il faut bien occuper les administratifs qui n’ont pas le droit au télétravail..

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.