La lessive Mir Care & Repair
Lorsque l’on m’a proposé de tester la lessive Mir Care & Repair, j’ai trouvé cela curieux, mais j’ai accepté et rapporté le produit à maison.
Je ne porte pas souvent de pull, ma femme beaucoup plus souvent, j’ai souvent remarqué le problème des peluches à la suite d’un lavage (au point d’acheter une sorte de rasoir électrique pour… raser les peluches, résultat on retire de la matière et le pull perd en qualité). Les vêtements fragiles deviennent rêches au fil des lavages.
Pas question de nettoyer des linges délicats, qui par-dessus le marché peuvent pelucher, avec n’importe quelle lessive.
Mais, nous n’en avions trouvé aucune qui protégeait vraiment le linge, alors avec ma femme nous avons testé mais… sans y croire.
Le test a été réalisé avec des vêtements neufs, donc qui n’avaient pas encore subi des attaques des autres lessives et après plusieurs lavages au fil des jours et des semaines, en lavage à la main et en machine (avec un programme délicat).
Résultat, les vêtements aux tissus fragiles, restent souples au fil des lavages avec Mir Care & Repair, concernant les pulls ça ne bouloche presque plus, beaucoup moins qu’avec les autres lessives. Mais, ne nous cachons pas la réalité, ça peluche un peu.
Je pense que la qualité même de la laine du pull doit avoir son importance. Il y a des pulls qui peluchent moins que d’autres.
C’est une lessive liquide, comme vous pouvez le constater sur l’une des photos. L’odeur est légèrement florale, mais suffisamment neutre pour ne pas imprégner le linge.
Il faudrait voir sur le long terme, mais déjà au bout plusieurs semaines de lavages, la lessive Mir Care & Repair tient ses promesses et protège le linge, que demander de plus.