Accueil / Tests Produits / L’espresso : capsules compatibles proposées par Colombus Café & Co

L’espresso : capsules compatibles proposées par Colombus Café & Co

colombus01Colombus Café & Co est connu pour ses magasins où l’on peut apprécier des boissons chaudes et froides, en mangeant une salade, un sandwich, des cookies,…

Mais, Colombus s’est associé – depuis peu – avec un torréfacteur français, pour proposer une gamme de capsules compatibles Nespresso.

Un petit rappel, il peut arriver que des machines Nespresso n’acceptent pas les capsules compatibles, donc avant de passer une importante commande, il faut faire un test. Mais, cette incompatibilité est rare.

Sur le plan de la présentation comme vous pouvez le voir sur les photos, l’emballage est élégant, en mettant en avant le logo Colombus Café & Co, le nom du torréfacteur, Café Méa, étant simplement inscrit en petits caractères au bas de la face arrière de la boîte.

Les capsules sont en plastiques, fermées par une pellicule d’aluminium. Mais, on ne sait pas s’il s’agit d’un plastique issu de la pétrochimie (du pétrole), ou d’un bio plastique à base d’amidon de céréales : du PLA (polylactic acid ou en français acide polylactique).

colombus03Ce qui ne change pas la qualité du café.

J’ai dégusté ce café, et je l’ai fait goûter pour avoir plusieurs avis.

Comme on peut le voir sur l’un des photos, la mousse est jolie, c’est un véritable espresso.

Quant à l’arôme, puis le goût, c’est le vrai espresso italien : fort sans être agressif, avec une note un peu boisée, une sensation d’agrumes et une toute petite pointe d’amertume.

colombus02J’aime pousser le café dans ses extrêmes. Je l’ai testé en Ristretto, c’est-à-dire en espresso serré. Il est excellent, certains le trouveront un peu fort. Mais, ce que l’on recherche avec un ristretto.

Et puis, j’ai fait le contraire, en café allongé. Il perd de son caractère, il reste tout à fait buvable et agréable. Toutefois, on sent que ni la torréfaction, ni la mouture ne sont faites pour cela.

J’ai un reproche, rien à dire sur le plan de la compatibilité des capsules, ni l’aspect et le goût du café : excellent. Mais il n’est pas précisé ce que contiennent les capsules. Il est juste indiqué pour les ingrédients : café moulu en capsule. J’aurai aimé savoir si c’était un pur arabica, un mélange avec du robusta, l’origine du ou des cafés utilisés.

Vu le type de café avec cette toute petite pointe d’amertume, j’ai l’impression que c’est un arabica avec un peu de robusta. Mais, je peux me tromper.

Je vous parlerai, prochainement, d’une autre saveur « vanille macadamia ».

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.