L’espresso : capsules compatibles proposées par Colombus Café & Co

colombus01Colombus Café & Co est connu pour ses magasins où l’on peut apprécier des boissons chaudes et froides, en mangeant une salade, un sandwich, des cookies,…

Mais, Colombus s’est associé – depuis peu – avec un torréfacteur français, pour proposer une gamme de capsules compatibles Nespresso.

Un petit rappel, il peut arriver que des machines Nespresso n’acceptent pas les capsules compatibles, donc avant de passer une importante commande, il faut faire un test. Mais, cette incompatibilité est rare.

Sur le plan de la présentation comme vous pouvez le voir sur les photos, l’emballage est élégant, en mettant en avant le logo Colombus Café & Co, le nom du torréfacteur, Café Méa, étant simplement inscrit en petits caractères au bas de la face arrière de la boîte.

Les capsules sont en plastiques, fermées par une pellicule d’aluminium. Mais, on ne sait pas s’il s’agit d’un plastique issu de la pétrochimie (du pétrole), ou d’un bio plastique à base d’amidon de céréales : du PLA (polylactic acid ou en français acide polylactique).

Ce qui ne change pas la qualité du café.

J’ai dégusté ce café, et je l’ai fait goûter pour avoir plusieurs avis.

Comme on peut le voir sur l’un des photos, la mousse est jolie, c’est un véritable espresso.

Quant à l’arôme, puis le goût, c’est le vrai espresso italien : fort sans être agressif, avec une note un peu boisée, une sensation d’agrumes et une toute petite pointe d’amertume.

J’aime pousser le café dans ses extrêmes. Je l’ai testé en Ristretto, c’est-à-dire en espresso serré. Il est excellent, certains le trouveront un peu fort. Mais, ce que l’on recherche avec un ristretto.

Et puis, j’ai fait le contraire, en café allongé. Il perd de son caractère, il reste tout à fait buvable et agréable. Toutefois, on sent que ni la torréfaction, ni la mouture ne sont faites pour cela.

J’ai un reproche, rien à dire sur le plan de la compatibilité des capsules, ni l’aspect et le goût du café : excellent. Mais il n’est pas précisé ce que contiennent les capsules. Il est juste indiqué pour les ingrédients : café moulu en capsule. J’aurai aimé savoir si c’était un pur arabica, un mélange avec du robusta, l’origine du ou des cafés utilisés.

Vu le type de café avec cette toute petite pointe d’amertume, j’ai l’impression que c’est un arabica avec un peu de robusta. Mais, je peux me tromper.

Je vous parlerai, prochainement, d’une autre saveur « vanille macadamia ».

—-

Comment choisir une capsule compatible ?

Vous venez de le lire, Colombus Café & Co s’est mis à vendre des capsules compatibles Nespresso. Vous vous en doutez, il n’est pas le seul à le faire. Alors, comment choisir vos futures capsules compatibles ? Vous allez voir qu’il ne suffit pas de prendre le premier paquet venu. En faisant cela, vous risquez de ne pas apprécier du tout votre dégustation. Voici donc quelques conseils pour prendre du plaisir à chaque gorgée. Bien entendu, quel que soit votre choix, n’oubliez surtout pas de vérifier la compatibilité avec votre cafetière.

Si vous désirez maitriser encore plus votre impact sur l’environnement, nous vous conseillons d’acheter vos capsules en lots. Même si vous n’avez pas une grande famille ou que vous êtes un petit consommateur, vous pouvez tout à fait conserver vos capsules de café chez vous. Vous profiterez ainsi d’une seule et même livraison. Là encore, la boutique dont nous venons juste de vous parler vous le propose également. Vous ferez ainsi d’une pierre deux coups : économiser de l’argent et limiter la pollution.

Quitter la version mobile