Hier, les nobles, les pas encore bourgeois, ceux de la droite non encore nommée avaient eu leur Jeanne d’Arc, ne voit tu rien venir, non c’est ma sœur moi, j’entends tout.
Il fallait une bonne copine paysanne bien française pour sauver la France et leurs intérêts bien compris.
aujourd’hui, les héritiers de cette descendance boycottent l’arrivée d’une sainte ayant le même âge mais ayant la prétention de sauver le monde.
Alors, ça ne leur plaît pas d’être quelques siècles après manipuler par une croyance qu’ils avaient alors engrangée.
Faut-il mieux entendre le bruit sourd qui proclame la haine pour se sauver ou écouter une jeune ado sans encore trop de retenue crier qu’elle voudrait bien encore vivre dans un monde vivant ? Maintenant, il est vrai qu’il n’est pas besoin de la canoniser au nom de la nation pour agir fissa sur les réalités du problème.
Mais il y a plus pressé, il y a même urgence de savoir si manger des homards est fastueux avec ou sans les doigts d’amis.
Il serait bon de ne pas lancer le bouchon trop loin de toujours vouloir que les dires de l’un s’accordent avec les actes du même.
L’on a même ouï dire dans les bas fonds de cul sac de nos villes et campagne, que certains démunis auraient l’intention de porter plainte contre les associations soi-disantes qui caritatives pour leur bien être, qui leur refusent depuis toujours la distribution d’homards et de vins fins sous prétexte qu’ils n’auraient pas de rince doigts et qu’il ont le culot de boire direct à la bouteille.
Pour le moment, pas de panique : ils (re)cherchent l’argent pour payer la horde d’avocats en attente d’une bonne action.
Au fait, il y a également urgence pour tenter comprendre les belles annonces du premier du havre de paix et savoir les interpréter d’un savoir faire en savoir dire.