IdéesRéflexions

Ça devait se faire

Un maire est surpris lors de l’enlèvement des dos d’âne des rues de sa ville.

Il n’obéit pas à l’injonction d’une loi technique obligeant une certaine norme à respecter.

Non, il a (dé)fait par amour du tourisme municipal.

Un hôtel luxueux sévit pour le bien de tous dans un quartier.

Qui dit luxe opte aussitôt pour des véhicules, plutôt à quatre roues déambulant fièrement dans le centre-ville et plus si affinités.

Alors, faire fi de la sécurité routière n’est rien comparé au plaisir des seigneurs venus en villégiature.

Un certain publicitaire disait que si à 50 ans, tu n’avais pas au poignet une Rolex, tu n’étais pas fini.

Il semble que le chef de notre intérieur, pour lui, si tu n’as pas exterminé les migrants, tu n’existes pas.

Sans doute compte-t-il en son for intérieur, bâtir un grand mur qui ne soit pas la ligne Maginot.

Peut-être va-t-il se servir de l’idée d’un appel d’idées de son patron de faire appel aux architectes pour voir ce qu’il y a à faire.

Peut-être qu’il ira ailleurs voir ce qu’il peut faire.

Au fait, cet homme est-il vraiment français d’une ascendance parfaitement française ? Le vrai danger dans ce magma politico-gouvernemental, serait la réussite du rêve de la cheffe de l’extrême droite qui ne doute de rien.

Mais, l’espoir d’arriver en tête nationale peut se heurter à une incapacité d’exercer pleinement ses nouvelles futures fonctions.

En effet, le parlement serait toujours aussi maîtrisable, pour ne pas dire méprisable si ces messieurs dames n’avaient pas été désignés pas plus dignes qu’eux ou elles.

A moins qu’en bon élève de l’extrême droite, elle compte diriger la France de manière totalitaire sans même y prend les formes d’usage.

En attendant, le délai de son procès court, court.

Le vieux rêve fou d’un ancien puissant de l’assurance : petit à petit, l’état se désengage des remboursements de la Sécurité Sociale sur le dos des mutuelles et autres complémentaires maladie privées.

Ainsi, cette couverture santé, autrefois collective, devient de plus en plus individuelle et tant pis pour ceux qui ne peuvent assumer les augmentations annuelles largement supérieures à l’inflation.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page