IdéesInfos

Les tracteurs miniatures Renault

À l’ère du numérique, des jeux vidéo, des réseaux sociaux de la dématérialisation, nous pourrions imaginer que le monde réel pouvait tendre à disparaître.

Il n’en est rien, le monde réel peut parfaitement coexister avec le monde virtuel.

Il est en ainsi des voitures, on peut les collectionnés sous la forme de photos numériques sur son smartphone, mais également sous la forme de miniatures, que l’on peut collectionner de manière individuelle où en les mettant en situation.

On peut s’intéresser à une marque plus particulièrement et/ou bien à un type de véhicules, tel que le tracteur miniature Renault. C’est surprenant, mais Renault ne produit pas exclusivement des voitures, mais également des tracteurs et d’autres utilitaires.

Ce qui est intéressant dans une miniature, plutôt qu’une photo, est que l’on peut examiner l’objet… sous toutes les coutures.

Et que l’on peut se procurer des tracteurs ou autres miniatures de toutes époques, un tracteur RENAULT D35 produit de 1955 à 1960 peut cohabiter avec un Tracteur RENAULT 110-14 des années 180, ou autre.

Ce qui permet, sans sortir de chez soi, d’examiner l’évolution au fil du temps des modèles de tracteurs proposés par Renault. Des carrosseries très rondes dans les années 50, carrés aujourd’hui. Ce n’est pas un problème d’aérodynamisme, comme avec les voitures, mais d’attentes des clients.

On peut avoir une collection importante de miniatures, ça prend moins de place et c’est moins coûteux que de collectionner des tracteurs en taille réelle. Il faut faire attention à l’échelle, si on met en situation les miniatures, mais généralement les tracteurs miniatures sont à l’échelle 1/32 (c’est-à-dire le tracteur miniature est 32 fois plus petit que l’original).

Les miniatures sont réalisées avec précision et très proche des modèles réels, sans être fonctionnelle (en dehors de quelques pièces mobiles).

Des objets de collections pour les adultes, des objets éducatifs pour les enfants qui souvent dans les villes n’ont jamais vu un tracteur de près. On pourra leur expliquer ce que c’est, à quoi ça sert, pour de si grandes routes,…

Ainsi dans ce monde virtuel d’aujourd’hui, le monde réel à sa place.

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer