Accueil / Tests Produits / Les rillettes de poulet Rôti de Bordeau Chesnel

Les rillettes de poulet Rôti de Bordeau Chesnel

chesnel03Lorsque l’on m’a proposé de déguster des rillettes, je me suis dit « pourquoi pas », mais j’avais en tête les rillettes de porc et je n’en connaissais aucune autre.

Mais, j’ai dégusté un produit différent, des rillettes de Poulets Rôti.

Effectivement, Bordeau Chesnel a toute une déclinaison de rillettes à base de poulet :
– Les Rillettes de Poulet Pimenté
– Les Rillettes de Poulet Rôti en cocotte aux Herbes de Provence
– Les Rillettes de Poulet Rôti en cocotte aux Oignons Confits
– Les Rillettes de Poulet Rôti en cocotte

J’ai tout simplement goûté la dernière spécialité, les rillettes de Poulet Rôti, pour ne pas me laisser distraire par une épice qui aurait pu m’empêcher de ressentir le goût réel du poulet.chesnel05

La texture, comme vous pouvez le voir sur les photos, est totalement différente des rillettes de porc. Alors que dans les rillettes de porc, on aperçoit, toujours, des morceaux de viandes, ici, tout est en finesse.

La texture de la viande et la taille de l’animal entre un cochon et un poulet n’a rien à voir, ce qui a, certainement, une influence sur le résultat.

S’agissant de poulet rôti, la couleur est plus orangée que si c’était – simplement des rillettes de poulet.

Le goût est plus fin que des rillettes de porc, on ressent, légèrement le goût du poulet rôti. C’est plus une sensation qu’un véritable goût. Ce qui est mieux, sinon cela tuera ce que l’on attend des rillettes… je dirais tout simplement « un goût de rillettes ».

chesnel01Le produit est moins gras que des rillettes de porc, par contre c’est – à mon goût – trop salé. J’ai souvent constaté que les charcuteries qui donnent une impression de moins gras, donnent une impression de plus salée.

Et là, c’est flagrant. Je dois avouer que même si j’aime tout ce qui est charcuterie, je n’aime pas ce qui me donne une impression de trop salée.

Et souvent, à la lecture des compositions, c’est plus une impression que la réalité du sel contenu.

Moi, je trouve les rillettes de poulets rôtis trop salés, je les ai fait goûter et tout le monde n’a pas eu mon ressenti.

La texture très fine permet de les tartiner facilement.

chesnel02D’ailleurs, il existe de nombreuses manières de déguster les rillettes, Sylvie Girard-Lagorce à publier aux Éditions SOLARS en collaboration avec Bordeau Chesnel : Apéros gourmands avec des rillettes.

Sur chaque double page, on va avoir, sur une page, la recette expliquée en détail et l’autre page, une photographie du résultat.

Sylvie Girard-Lagorce propose 28 recettes, certaines nécessitent de la cuisson (muffins aux rillettes de poulet, Feuilletés aux épinards et rillettes de canard,…) et d’autres (Wraps à la betterave et aux rillettes de porcs, Tartines au poivron et rillettes de canard,…)

Les rillettes Bordeau Chesnel seront agréables pour préparer de sympathique apéritif entre amis, mais (comme avec tout ce qui est bon) à consommer raisonnablement.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*