IdéesRéflexions
A la Une

Les Français effectuent désormais leurs achats sur Internet

Il y a des produits d’usage courant comme une poêle à frire que l’on peut acheter sans hésiter sur Internet, en faisant confiance à une marque, mais il y d’autres produits qu’il faut pouvoir voire et toucher, comme des vêtements, alors, il faut se résoudre à retourner les achats qui ne plaisent pas, ce qui n’est pas donné à tout le monde, alors que certains s’en font une spécialité.

Seulement les Français qui n’ont pas la chance d’avoir près d’eux des centres commerciaux bien achalandés où qui sont loin d’un centre-ville où même là, les commerces se font rare et qui n’ont pas d’autre choix que de faire leurs achats sur catalogue où sur Internet.

Les premières victimes des achats sur Internet sont les grandes sociétés de vente par correspondance, qui ont raté le virage sur Internet, alors que des sociétés spécialisées postent toujours des catalogues à leur clientèle en ayant aussi leur site sur Internet, utilisé par ceux-ci

Ceci explique qu’en cette période de l’année, à l’approche des fêtes, de fin d’année, on estime que 20 milliards d’euros devraient être dépensés sur Internet.

Si ce n’est pas la période des soldes, une approche commerciale en perte de vitesse, remplacées par des promotions, des ventes privées comme le « Black Friday » attirent la clientèle en quête d’une bonne affaire.

Cependant, en cette période de Noël qui approche, les achats sont d’une autre nature, on achète moins pour ses propres besoins que pour les cadeaux à faire autour de soi, pour ses proches, dans les limites d’un budget que l’on se fixe que l’on s’efforce à ne pas dépasser, d’où aussi le succès grandissant des ventes promotionnelles sur Internet, qui permettent mieux de respecter son budget.

La pire des choses, est d’aller dans un magasin de jouets, avec ses enfants, heureusement, il n’y en a que dans les grandes villes.

En 2018, plus des deux tiers des achats sur Internet avaient été des achats de Noël, cette année, d’après les enquêtes près de huit acheteurs sur dix tenteront, à cette occasion, leur chance sur Internet.

Judex

Judex est un juriste de la vielle école qui a fait sienne la maxime du professeur Léon Mazeaud, son président de thèse de doctorat , "Que le droit ne s’apprend pas mais se comprend "  en ajoutant " à la condition d’avoir, si possible, l’intelligence du droit "

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page