Faits d'actualitéRéflexions
A la Une

Le virus n’est pas raciste, ouf…

Le virus est encore là, il menace de plus en plus la force de travail de ce pays. Une partie de l’île de France est repassée en rouge.

Cette région avec sa meilleure ennemie du Sud est persona no grata, si l’on peut dire d’un territoire, par des pays qui se disent amis et notre communauté européenne qui à peine de se dévoiler.

Le masque est déjà obligatoire en entreprise de manière stupide comme toute décision générale prise aujourd’hui.

Et, pourtant, le travail à domicile régresse.

Est-ce du fait des salariés eux-même ayant peur de se retrouver seuls antre 4 murs, alors qu’ils disent détester les plateaux dits open space, et veulent (presque tous) avoir un bureau pour eux tout seul ; est-ce du fait du patron qui n’y voit pas très bien son intérêt puisque ses salariés (ses représentants sa possession) sont prié de ne pas refuser de se rendre sur leur lieu d’obéissance.

Et, ainsi, le management conservera-t-il sa main mise faute de vouloir se renouveler lui qui a tant battu pour être dans leur fauteuil ??? Ils ont l’usage de la force légale en leur qualité de faire partie des forces de l’ordre.

L’un, au milieu de ses camarades, n’a pas froid aux yeux (c’est une expression), n’a pas, courageusement, hésité à tirer sur un homme réintégrant son véhicule dans lequel ses enfants attendaient.

7 balles dans le dos, mais que l’on se rassure, la victime est de catégorie noire et ce n’est pas en France.

A quand, la suite de cette série sombre ? Avant il y avait un livre nommé les dix petits nègres, c’était avant, bien avant, deux siècles en arrière.

Aujourd’hui, le livre à grande édition d’une très grande écrivaine, a été renommée « ils étaient 10 ».

Quoi de neuf ? Le livre est toujours aussi bon, mais la censure bien pensante est passée.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.