InfosRéflexions
A la Une

Le Vatican malgré ses richesses est à court de rentrée d’argent

Les mauvaises nouvelles s’accumulent à cause de la chute de la fréquentation touristique qui ne traduit par une baisse des dépenses de touristes et des oboles de -50 millions d’euros selon les premières estimations.

Pire encore, la Vatican qui tirent l’essentiel de ses revenus de loyers déclare avoir depuis début mars, vu une baisse de 3,8 millions d’euros de revenus locatifs par la suite de la défaillance des locataires et surtout des rabais qu’il a fallu leur accorder.

Le Vatican possède dans les environs immédiat 2400 appartements et 600 bureaux et locaux commerciaux gérés par l’administration du patrimoine, la PSA. Ensuite arrive les recettes des musées estimées à 12,5 millions par mois.

Avant la crise sanitaire, et les revenus du Vatican était en baisse de 12,5 millions d’euros en 2015, et avec la crise sanitaire le déficit de 2020 devrait atteindre 50 millions d’euros, c’est-à-dire 320 millions de dépenses pour 270 millions de recettes.

Les gestionnaires sont arrivés à la conclusion qu’il faut limiter absolument les dépenses. Il faut savoir que le patrimoine du Vatican est considérable, estimé à une dizaine de milliards d’euros, ensuite la richesse de l‘église italienne en générale est importante, environ 20 % des immeubles lui appartiennent.

Le souci principal du Pape est de maintenir la mission caritative du Vatican et de l’église en générale qui représente 8,5% de son budget de fonctionnement, donc l’orientation est vers la diminution des dépenses non indispensables et à une gestion rigoureuse.

Booking.com
Tags

Judex

Judex est un juriste de la vielle école qui a fait sienne la maxime du professeur Léon Mazeaud, son président de thèse de doctorat , "Que le droit ne s’apprend pas mais se comprend "  en ajoutant " à la condition d’avoir, si possible, l’intelligence du droit "

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer