Bibliothèque

Le stress relationnel de Céline Blondel chez Gereso

Gereso nous propose, de Céline Blondel, Le stress relationnel – Apprivoiser son stress pour mieux communiquer.

Céline Blondel a une expérience de 30 ans de pratique théâtrale, et parallèlement une expérience de plus de 25 ans dans le domaine des sciences humaines et de la pédagogie. Consultante, elle accompagne managers et équipes dans leurs relations interpersonnelles, en utilisant notamment les techniques de l’acteur comme outils pédagogiques.

Le stress relationnel s’adapte aussi bien au sein de la vie professionnelle, que de la vie personnelle, d’ailleurs l’une des grilles d’exercices va en ce sens, avec des questions d’ordre personnelles : « Le restaurant ferme à 23h », « Mes neveux viendront me chercher à la gare » ou professionnelles/personnelles : « Je n’aime pas les conflits », « Face à une critique je me sens désemparé ».

Céline Blondel ne veut pas nous débarrasser du stress, mais en faire notre allié, de toutes les manières il existe et il faut faire avec.

Comme l’explique l’auteure, la vie est mouvement, déstabilisation ou rééquilibrage permanent. Cette mouvance peut gentiment nous bousculer ou, parfois, nous mettre à l’épreuve. Elle peut aussi nous motiver, nous rendre performants, créatifs, réalisateurs et nous apporter de beaux moments d’émotions positives. Toutes ces oscillations entre calme optimal et plus ou moins grandes perturbations est communément appelé le stress.

blankAu fil des pages, l’auteure va nous apprendre ce qu’est le stress, mais aussi identifier les « stresseurs », le tout au travers d’explications, d’exemples et d’exercices.

Ce livre nous invite à un parcours au fil duquel nous pourrons nous approprier des outils pour agir sur le stress ressenti et influer positivement sur la relation.

L’objectif est que leur stress ne plus un handicap que nous subissons, mais un allier qui va nous permettre de mieux communiquer, dans de meilleures conditions et que le stress arrête de nous … stresser. En fin de compte le fil directeur de cet ouvrage est qu’à partir du moment où nous savons gérer le stress, en tirer les éléments positifs, alors tout va bien.

Un ouvrage à lire pour mieux comprendre cette curieuse sensation, « le stress » sauf pour celles et ceux qui ne sont jamais stressés (quoi que, sont probablement des stressés qui s’ignorent).

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer