Accueil / Tests Produits / Le Jet Bag par Idea Mia

Le Jet Bag par Idea Mia

vin01Vous devez vous demander ce qui peut se cacher derrière ce nom à la consonance anglo-saxonne.

Je vous rassure, lorsque j’ai eu le produit en main pour le tester, je me suis posé la même question : à quoi cela peut-il servir ?

Le jet Bag se présente sous a forme d’une pochette en plastique, avec un revêtement absorbant, une sorte d’essuie-tout très épais. Ce sac se ferme par une sorte de glissière qu’il suffit de presser.

Ce sac est beaucoup haut que large et pour cause, il permet d’y stoker une bouteille de 75 cl maximum (donc une bouteille de vin).

L’objectif de ce sac est double.

En premier, de protéger la bouteille en cas de choc. Le tissu absorbant est suffisamment épais pour amortir les chocs.

vin02En second, si le choc a été trop violent et si la bouteille se casse, le fabricant indique que le tissu permet d’absorber jusqu’à 75 cl de liquide, donc le contenu d’une bouteille. Par ailleurs, le sac étant fermé, cela empêche le liquide sortir. Mais, je n’ai pas testé en situation réelle.

Par contre, début août, j’ai prix l’avion et j’ai rapporté une bouteille de vin dans ma valise. Alors qu’habituellement, j’enveloppe la bouteille dans des chemises et des chaussettes. Je me suis contenté de la mettre dans le Jet Bag, de bien le fermer et de mettre le tout, au milieu de la valise.

Il ne faut être totalement idiot, malgré les protections, mettre la bouteille à l’intérieur de la valise, contre l’une des parois est courrier à la catastrophe. La manière dont les valises sont manipulées n’inspire rien de bon.

vin03De retour chez moi, j’ai ouvert ma valise et la bouteille n’avait souffert dans sa pochette Jet Bag.

L’usage de cette pochette est pratique, cela évite de passer du temps à protéger, tant bien que mal une bouteille dans sa valise.

Je pense qu’en cas de casse, si le sac est bien fermé et grâce au tissu absorbant, le contenu de la valise ne risque pas grand-chose.

Enfin, le Jet Bag est réutilisable.

Personnellement, je l’emporterai avec moi pour voyage. Il est simple d’usage et – je dirais – rassurant.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.