Le Jet Bag par Idea Mia
Vous devez vous demander ce qui peut se cacher derrière ce nom à la consonance anglo-saxonne.
Je vous rassure, lorsque j’ai eu le produit en main pour le tester, je me suis posé la même question : à quoi cela peut-il servir ?
Le jet Bag se présente sous a forme d’une pochette en plastique, avec un revêtement absorbant, une sorte d’essuie-tout très épais. Ce sac se ferme par une sorte de glissière qu’il suffit de presser.
Ce sac est beaucoup haut que large et pour cause, il permet d’y stoker une bouteille de 75 cl maximum (donc une bouteille de vin).
L’objectif de ce sac est double.
En premier, de protéger la bouteille en cas de choc. Le tissu absorbant est suffisamment épais pour amortir les chocs.
En second, si le choc a été trop violent et si la bouteille se casse, le fabricant indique que le tissu permet d’absorber jusqu’à 75 cl de liquide, donc le contenu d’une bouteille. Par ailleurs, le sac étant fermé, cela empêche le liquide sortir. Mais, je n’ai pas testé en situation réelle.
Par contre, début août, j’ai prix l’avion et j’ai rapporté une bouteille de vin dans ma valise. Alors qu’habituellement, j’enveloppe la bouteille dans des chemises et des chaussettes. Je me suis contenté de la mettre dans le Jet Bag, de bien le fermer et de mettre le tout, au milieu de la valise.
Il ne faut être totalement idiot, malgré les protections, mettre la bouteille à l’intérieur de la valise, contre l’une des parois est courrier à la catastrophe. La manière dont les valises sont manipulées n’inspire rien de bon.
De retour chez moi, j’ai ouvert ma valise et la bouteille n’avait souffert dans sa pochette Jet Bag.
L’usage de cette pochette est pratique, cela évite de passer du temps à protéger, tant bien que mal une bouteille dans sa valise.
Je pense qu’en cas de casse, si le sac est bien fermé et grâce au tissu absorbant, le contenu de la valise ne risque pas grand-chose.
Enfin, le Jet Bag est réutilisable.
Personnellement, je l’emporterai avec moi pour voyage. Il est simple d’usage et – je dirais – rassurant.