IdéesRéflexions
A la Une

Le fond a toujours la forme

J’en avais déjà parlé mais je n’arrive pas à décrocher. La capacité de certaines parties de regarder dans le fond la forme pour mieux dissimuler le fond m’exaspère.

Ainsi, un ancien qui se voyait déjà aux plus hautes marches s’est cassé la figure d’avoir mis les doigts dans le pot de confiture.

Il ne proteste pas d’avoir trop lécher ses doigts, mais il peste contre le fait que la justice a fait diligence devant l’urgence : menace de prescription de certains faits et une certaine élection qui si elle avait été gagnante pour ce candidat aurait siphonné l’intérêt de dire qu’il ne faut pas faire.

Notre druide fier gaulois pas de souche reste ce qu’il est.

Devant la commission où il a été convoqué, il reste maître de lui-même et professe son savoir dès l’introduction.

Mais ne m’empêchez pas d’aimer une de ces phrase : « c’est juste pas vrai ».

Ce qui semble vrai, par contre, ce serait la volonté gouvernementale de mettre sur la table 6 milliards d’euros pour la rémunération des soignants dans leur globalité hors médecins pris à part.

Est-ce que les syndicats vont faire tapis, obtenir plus ? A savoir que pour les seuls hôpitaux publics, le besoin était évalué à 5,5 milliards… A suivre dans ce long épilogue de négociation de présent d’avenir et futur du personnel de la santé.

Pourtant la fin de séance est prévu pour le 30/06/2020, nuit comprise, puisque les augmentations commencent au 01/07/2020.

Ils étaient au courant depuis le janvier 2020, de la sortie de fadettes décidées par les juges financiers dans une affaire où un certain oriental semblait être peut-être de mèche avec un ancien premier de cordée qui voulait le rester.

L’affaire sort aujourd’hui.

Évidemment, rien à voir avec le jugement qui devrait être rendu la semaine sur un vrai problème financier d’un ancien moins grand qui a trébucher lors d’une volonté de consultation électorale.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.