Accueil / Politique / L’arnaque

L’arnaque

je ne vous parlerais pas de celle qui consiste à faire valoir que les promesses n’engagent que ceux qui y croient, et celles ?

Ni de vous dire que c’est mensonge que de penser que ce qui se dessine dans le palais de l’impérieux un jour d’impôts va nous tomber dessus.

Ni même encore que j’ai du mal à croire que la baisse de la vitesse est due à une étude sérieuse et non à un axiome perdu dans la nature.

Ni encore qu’il est normal de taxer le plus grand nombre et de continuer à décider de faire payer par les autres le décès d’élus en bourbon ou ailleurs.

Encore que l’on aurait beaucoup à dire sur la communication gouvernementale consistant à nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Si ce n’est que l’on était bien prévenu depuis longtemps étant donné la forte ancienneté de ce proverbe fortement populiste.

Non, j’aimerai parler parler de ces entourloupes qui consistent pour vous faire acheter à vous faire croire que dans votre colis se trouvera un autre entièrement gratuit.

Mais pas de ce fameux y a pas de fumée sans feu, et en conséquence un cadeau de valeur ne peut que cacher une belle entourloupe à savoir qu’il est écrit derrière l’annonce en tout petit en bas qu’une loupe ne te suffira pas, que cet inestimable cadeau sera à toi si tu es l’heureux gagnant d’un tirage au sort qui se fera dans 6 mois et que tu en seras prévenu si tu es l’heureux élu.

Je ne parlerai pas non plus de ces tristes rois du marketing qui ont fait jeu sérieux de ces publicités accrocheuses bordant les lignes d’un interdit que seule l’imagination franchie, c’est leur métier durement acquis à la suite d’un beau diplôme dispensé dans les plus belles écoles d’élites du royaume, heu pardon de notre république à nous qu’on l’aime beaucoup.

Non, j’ai juste une pensée pour tous les autres salariés obligés d’accepter ce travail pour payer leur peine.

Continuez, je ne juge pas, il faut bien manger…

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.