Accueil / Politique / La vraie vie

La vraie vie

L’impérieux macronne devant un parterre de patrons de tout ce qui se fait de mieux dans l’abject du monde du capitalisme libéral (à part, peut-être certains de l’Économie Sociale qui font qu’ils sont plus mutualistes que le roi tel cet ancien ministre d’une soi-disante gauche, s’est rattrapé par la patrouille, les doigts dans la confiture de ses malversations).

Sans doute espère-t-il ainsi trouver très vite un nouveau job à rendement élevé dès la fin de son actuel Cdd de 5 ans.

Ce n’est pas une perte de temps pour tout le monde, d’autant plus que la grande majorité de ses sujets ont, ou vont, voir ce qu’ils voir en terme de baisse de pouvoir d’achat.

Et je ne parle pas de l’entourloupe dans laquelle son premier a voulu nous faire croire qu’il n’y a aurait plus de création de nouveaux impôts.

Il a certainement raison, mais arrivera-t-il à s’y tenir en revalorisant simplement ceux qui existent et les cotisations et autres taxes qui vont avec ?

Tiens, comme je suis bon, je lui propose de lire l’hebdo que j’ai.

Dedans, un reportage, plutôt des témoignages de personnes, comme vous ou comme moi, dire ce qu’ils gagnent net par mois et ce qu’ils en pensent.

Et parmi elles, l’une qui propose que quelque soit le travail exercé, l’individu devrait obtenir un même salarie horaire.

C’est une bonne idée qu’elle est bonne.

Et, si elle me permet, sinon elle ne lit pas, je vais rebondir, sur son idée cela va de soi.

Tout le monde serait logé à la même enseigne a, peut-être, je pense bien, quelques exceptions près tels que les éboueurs d’antan dont je ne me rappelle plus de la manière dont on est baptisé maintenant.

Ils mériteraient une majoration en considération de la pénibilité de leur travail, leur travail, etc.

dont la quasi impossibilité d’évolution.

Tels ceux qui bossent pour tenter rendre une meilleure santé aux autres comme les médecins généralistes mais aussi les infirmières mais pas forcément les radiologues.

Allez si vous avez d’autres idées, je suis preneur…

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.