Incartis, La Vénus d’Emerae, Tome 1 – Le retour d’Ethelior de Marc Frachet chez ACCI Entertainment éditions
ACCI Entertainment éditions nous propose, de Marc Frachet, Incartis, La Vénus d’Emerae, tome I : Le retour d’Ethelior.
Marc Frachet est le porteur de projet principal, il est également le créateur d’InCarnatis, auteur des romans, et compositeur de certaines des musiques proposées (dont le thème de la signature musicale d’InCarnatis).
Le retour d’Ethelior est le tome 1 de La Vénus d’Emerae (la trilogie transmédia) dans la première « version » a été publié en 2016.
Il s’agit d’un roman de science-fiction qui se passe dans un futur – pas si lointain de nous que cela – le XXIVème siècle.
Sans raconter, ce qui enlèverait tout intérêt à la lecture du roman, l’action se passe sur Terre après les catastrophes des Lunes Sombres, les aéroplaneurs de la Guilde commercent dans le monde entier, entre teks et domas, agissant dans la plus grande neutralité face à la montée du Technofascisme.
Le personnage central, Yarel Grinh cherche à venger le massacre de sa famille et dans cet objectif, il découvrira d’étonnants pouvoirs ancestraux.
On plonge rapidement dans l’histoire, qui est entre le fantastique, la science-fiction et le roman d’aventures. De fait une histoire qui plaira au plus grand nombre.
À la fin de ce premier tome, on attend la suite…
Contrairement à un roman traditionnel, cette édition apporte un « plus », on va trouver, régulièrement, des QR Codes (ces sortes de codes-barres carrés) qu’il suffit de lire avec son smartphone pour voir des illustrations, où écouter une musique ou un récit.
Cela apporte un plus au roman, le rend encore plus vivant et nous montre que même un roman en « papier » peut être « numérique » et relier à du multimédia. Que l’on peut « cliquer » sur des pages en papier.
Que les choses soient claires, si on a envie de bouquiner tranquillement, en laissant son smartphone au fond de sa poche, nul besoin de scanner le moindre QD Code pour suivre et comprendre le déroulement de l’action. Les QR Code apportent un complément.
Un roman passionnant associé à un contenu numérique, ce n’est pas de la réalité augmenté, mais la lecture augmentée.
À découvrir sans aucune hésitation.