Bibliothèque

La thyroïde de Anthony Willam chez Guy Trédaniel

Guy Trédaniel éditeur nous propose, de Anthony William, La thyroïde (comprendre et traiter les troubles thyroïdiens).

Anthony William est doté d’un talent unique, celui de pouvoir s’entretenir avec un “esprit”, lui fournissant des détails incroyablement précis sur la santé des personnes venues le consulter et à qui il explique comment faire pour guérir. L’exactitude de ses observations et un taux de réussite hors du commun lui valent le respect de milliers de personnes de tous pays et de tous horizons. Il apporte également une aide précieuse aux médecins sollicitant son intervention dans le cadre de cas particulièrement difficiles à diagnostiquer.

Cet ouvrage est le troisième de la série « Medical Medium ».

La thyroïde est une de nos glandes endocrines, elle est toute petite, mais elle peut être responsable de nombreux troubles : fatigue, prise de poids, perte de poids, problème de mémoire, bouffées de chaleur, anxiété, ballonnement, palpitations cardiaques, baisse de la libido,…

Et pour soigner un problème de thyroïde, son ablation ou des médicaments ne sont pas toujours la bonne solution.

Dans cet ouvrage, Anthony William lève ainsi le voile sur les mystères entourant ces affections, en révélant nombre de diagnostics erronés et en détaillant clairement leur origine : le « virus thyroïdien » et de nombreux conseils pour le contrer.

Comme l’auteur le précise « Si vous luttez contre un problème de santé chronique, sachez que vous n’êtes pas seul – vous faites partie des millions de personnes confrontées à ces symptômes mystérieux, que la médecine commence à peine à relier aux maladies thyroïdiennes. »

Dans une première partie l’auteur nous explique en détail et avec des termes clairs et précis, compréhensible par des « non-médecins », ce qu’est cette glande, à quoi elle sert, comment elle fonctionne, ce qui peut lui arriver.

Dans une seconde partie, Anthony William, met à plat toutes les grandes erreurs au sujet de la thyroïde.

Dans une troisième partie, l’auteur nous explique comment prendre soin de sa thyroïde, la protéger, la « soignée » (ou vivre sans après une opération). Cette partie est composée de conseils de vie, de conseils alimentaires et de recettes de cuisine (que l’on peut apprécier, même sans avoir de problèmes de thyroïde) : porridge aux pommes, à la cannelle et aux raisins, Pancakes aux myrtilles sauvages, nouilles de courgettes au pesto, chou-fleur sauté,…

Enfin dans une quatrième partie, l’auteur aborde le problème du sommeil et donne nombre de conseils pour mieux dormir.

Un ouvrage qui ne remplacera pas un suivi médical, mais qui apportera de nombreux conseils pour vivre mieux un dérèglement du fonctionnement de sa thyroïde. D’ailleurs, certains endocrinologues, n’hésitent pas à mettre en place un protocole alimentaire pour soigner un problème thyroïdien, plutôt que d’avoir recours à des médicaments.

Un ouvrage à lire (ou plutôt à utiliser) pour toutes celles et ceux qui ont des problèmes de thyroïdes et même tous-tes les autres, les conseils pour le sommeil, les recettes de cuisines,… sont intéressants et à tester.

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.