InfosRéflexions
A la Une

La rentrée ça roule

C’est la rentrée, c’est de bon ton, les uns profiteront justement des allocations de rentrée pour payer à leurs enfants le petit plus qui les feront ressembler aux autres.

D’autres, se jetteront dessus pour ne pas passer pour parents indignes de ne même pas pouvoir donner l’essentiel à leur progéniture.

Une minorité, accentuée par les vantards qui ne le font pas, en profiteront pour acheter à leur seul profit car entre dans leur système d’éducation le savoir faire d’attendre, la frustration qui fait le bon adulte pauvre et vivre à la dure n’a jamais fait mourir qui que ce soit si l’on sait chirurgicalement appliquer les bonnes doses et s’arrêter à temps.

D’autres se diront, avec certaines bonnes raisons, qu’il faut profiter de la rentrée pour se tailler.

Les arbres l’on attendra un petit peu que sève soit passée.

Par contre rédiger une bonne lettre de démission pour faire comprendre sa déconvenue à son patron petit chef hiérarchique, c’est la grande classe.

Ne pas oublier toutefois, de faire le calcul de son solde de tout compte avant de se lancer dans de nouvelles aventures.

Que les ceux qui sont dans cette condition qui espèrent ensuite bénéficier des nouvelles allocations offertes, se méfient d’eux-même.

Leur projet devra être validé au préalable par un(e) derrière son bureau que si l’idée lui en était venue ne serait peut-être plus là à juger et décider du sort des autres.

Par contre, pas question de valoir le droit au repos éternel, notre société ne valide que le travail, c’est notre illuminé entre deux bouchées de plats basques qui le dit et l’a répété sur tous les tons secondé par son collaborateur en second.

Les routiers ne sont pas sympa.

Il n’est pas question pour eux de participer à un bon entretien des routes qu’ils contribuent à esquinter beaucoup plus que les autres véhicules, hors agricole mais il y en a peu.

Et l’écologie, l’on roule dessus sans contrainte de vitesse ou autres limites.

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.