Là où le bonheur se respire de Sophie TalMen chez Albin Michel

Albin Michel nous propose, de Sophie TalMen, Là où le bonheur se respire.

Sophie Tal Men est née en 1980. Elle est neurologue en Bretagne et publie sous pseudonyme. Auteure chez Albin Michel, elle a été reconnue par Livres hebdo comme “Une auteure qui compte parmi les nouvelles papesses du roman populaire. Qui font souffler un vent de modernité et de fraîcheur sur le roman populaire… Un cocktail qui confère à leurs récits un caractère d’universalité et un pouvoir d’identification fort. “

Une histoire qui se passe en Bretagne, la région de l’auteure, en partie à l’hôpital, là ou exerce l’auteure.

Tout commence par un accident, Clarisse qui a fait une chute de cheval un hématome sous dural, une poche de sang qui comprime son cerveau elle doit être opérée. Elle est transportée en urgence en hélicoptère, là ou exerce un futur médecin Evann. Lily est appelée, elle se trouve à Bruxelles, pour lui apprendre l’accident qui vient d’arriver à sa sœur, Clarisse.

Nous entrons rapidement de l’histoire, entre l’hôpital, la Bretagne, Clarisse, Lily et Evan. Un drame pour Clarisse (et sa sœur), une histoire complexe entre Lily et Evan.

C’est le style de roman que l’on voudrait lire d’une seule traite, Sophie TalMen sait nous maintenir en haleine … et après … difficile de poser son marque-page, de fermer le livre pour le reprendre un peu plus tard pour en connaître la suite.

Et lorsque le « clap de fin » tombe, on ne se dit « ouf, enfin », mais « dommage, c’est déjà fini ».

Sophie TalMen a un style agréable, fluide, moderne. Par moments, c’est presque du français parlé donnant, comme un coup d’accélérateur l’histoire.

Là où le bonheur se respire est une très belle histoire, où l’on croise des personnages attachants, que l’on aimerait rencontrer dans la « vraie vie », mais ils sont dans l’imaginaire de Sophie TalMen.

Quitter la version mobile