Réflexions
A la Une

La misère n’est pas une différence

Ils étaient heureux d’être ensemble, fiers de montrer aux autres qu’ils sont eux. Mais des imbéciles les ont rendus inconscients. Un seul a été retrouvé pour l’instant sur le pavé. Les autres sont partis retourner chez.

Les lâches agresseurs n’ont pas osé commettre leur forfait lors de la marche des fiertés, mais bien en marge pour faire voir qu’ils sont en dehors des clous, pas bien dans leur peaux, sans des pauvres types pas finis.

Et d’autres, d’un autre style, autre univers, ont subi la lâcheté de la société.

500 Sdf sont morts dans la rue en 2018.

N’allez pas vous en sortir ainsi : la société, c’est je, tu, il et/ou elle, nous, vous, ils ou/et elles.

Elle est où la solidarité de ceux capables de donner beaucoup pour la restauration de vieilles pierres du passé ??? Tiens, désormais les commerçants auront le droit de rejeter les autres d’un autre genre qu’ils n’ont pas ou veulent pas faire valoir.

Ne vous inquiétez pas, il s’agit des polonais.

Mais la France est concerné puisqu’il s’agit de l’Europe où tout le monde il est beau.

L’illuminé a tranché, il ne sera jamais dit que les violences conjugales ne seront plus traitées de manière homéopathiques.

Sa sherpa le fera savoir dans un grand débat mais après l’urgence déjà signalée des vacances pour tous.

Un grand coup de chapeau pour les hauts de France qui organise la possibilité de prendre le train pour la mer pour 2€ A/R pour les familles démunies.

Comme quoi, lorsque l’on veut on peut.

Et, là, tout d’un coup, la justification de certains s’imposent.

Et vive la solidarité ! La troisième chambre française le dit dans un de ses derniers opus : la grande pauvreté peut éviter.

L’urgence est internationale.

Un constat, plus il y a de riches qui prennent leurs aises à un endroit, plus il s y a de pauvres qui s’amassent en un autre.

Et le ruissellement ne permettra de diluer le tas.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.