Accueil / Tests Produits / La coque étanche III-301 proposée par Mobile24.fr

La coque étanche III-301 proposée par Mobile24.fr

boitier03Derrière ce code énigmatique, III-301, se cache une coque étanche pour iPhone 6 qui est proposé par Mobile24.fr.

Certains vont me faire remarquer que c’est un produit qui aurait été pratique à la plage, l’été dernier et que maintenant, c’est trop tard.

Ce n’est pas exact, ce type de produit est utile à la plage, mais pas uniquement.

L’avantage du III-301 par rapport à de nombreux autres produits permettant de protéger un smartphone est que c’est vraiment une coque spécifique pour l’iPhone 6. Ce n’est pas une pochette (genre sac en plastique) rendant le smartphone énorme.

L’iPhone 6, dans cette coque étanche, n’est pas beaucoup plus volumineux que dans une coque standard.

L’III-301 se présente sous la forme d’un boîtier totalement hermétique.

D’ailleurs, le boîtier est tellement bien fermé, qu’il est difficile à… ouvrir. La notice est en anglais, mais pas d’affolement si vous n’aimez pas les langues étrangères. La procédure pour ouvrir, installer l’iPhone 6 et refermer le boîtier est clairement illustrée au bas de la plaquette.

Une fois l’iPhone enfermé dans la coque, il fonctionne sans difficulté.

boitier04Les boutons de commande de l’Iphone 6, sont accessibles par des sur-boutons sur les côtés du boîtier. Les boutons sur les côtés sont un peu durs. L’écran réagit parfaitement au travers du film plastique qui le protège.

Il est précisé que le boîtier est étanche selon la norme IP-68, c’est à jusqu’à 3 mètres de profondeurs durant 3 heures. À la plage ou à la piscine, l’iPhone pourra être utilisé comme un appareil photo étanche.

Par contre, attention, bien que l’on puisse le charger et brancher des écouteurs sans sortir l’iPhone de sa coque. Cela oblige à ouvrir de petites trappes, donc des points qui ne seront plus étanches et qu’il faudra penser à refermer (la trappe pour le chargement est celle permettant d’ouvrir le boîtier. Et celle pour les écouteurs est une grosse vis en plastique).

En dehors de la période estivale, à la plage, la coque étanche III-301 va protéger le smartphone, durant le mauvaise saison (où il va pleuvoir, neiger, faire froid). Or l’iPhone, comme les autres smartphones n’aiment pas l’eau.

boitier02D’ailleurs, j’avais abordé le sujet il y a quelques mois (Les smartphones ne savent pas nager – http://notre-siecle.com/les-smarphones-savent-pas-nager/). Dans le type de coque l’iPhone 6 sera protégé, s’il tombe dans l’eau en étant dans l’III-301, ce n’est pas grave. En plus la coque le protégera des chocs (il ne faut pas exagérer sur la violence des chocs).

L’iPhone 6 est un smartphone très fin, peu volumineux. Ce que je reproche aux coques étanches et/ou de protection est de rendre cet iPhone intransportable. Ceux qui ont dessiné l’III-301, en ont tenu compte, cette coque étanche grossi à peine l’iPhone 6. Il devient un peu plus gros, mais il peut encore tenir dans la poche.

En dehors des vacances à la plage, l’III-301 intéressera les professionnels travaillant à l’extérieur ou dans des milieux humides, les randonneurs, les sportifs. Même, sans avoir de poche, l’III-301 est fourni avec une lanière qui permettra de porter l’iPhone autour du cou sans risquer de la perdre.

L’III-301 est un produit original qui – de plus – est proposé en 6 couleurs.

Un produit disponible sur le site www.mobile24.fr

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*