Les ministres malins veulent suivre d’un même pas leur premier de cordée.
Ce dernier a toujours clamé qu’il fallait travailler plus et plus longtemps.
Mais le réchauffement risque fort de le ramener au grand principe de la réalité.
A savoir qu’au delà 30°, la productivité au travail baisse de 50 %.
C’est tellement vrai que la crainte serait que le travail annuel pour l’ensemble des travailleurs y compris les chers ministres baisserait de 2,2 %, soit l’équivalent de 2 millions d’emplois en horaire actuel.
Le réélu tempête.
On l’entend râler et affirmer contre le climat qu’il verra de quel bois il se chauffe.
Les panneaux solaires sont la dame fée pour économiser l’électricité.
Or, leur rendement baisserait de 2 % par degré supplémentaires.
Toujours cela de plus pour les commerçants non scrupuleux.
Dans le livre des records des 10 villes les plus polluées du monde terrestre, l’on en retrouve, surtout en tête, des pays de l’Est sans oublier la belle Russie qui préfère faire la guerre.
Les pays asiatiques font bonne figure et, bien sûr, l’Inde avec trois de ses villes classées peuvent toujours espérer attirer les touristes.
Mais, pas une Européenne, ni même de l’autre côté d’Outre atlantique, ici encore le déclin de l’occident est flagrant.
Alors en France, l’on veut faire croire qu’il y a un grand jeu à demander à ses habitants de toujours fermer ses ouvrants, en été pour éviter que l’air chaud ne passe, en hiver pour limiter l’arrivée d’air froid.
Si vous habitez une passoire, cela sert à rien, mais c’est toujours bon conte les virus qui réclament de l’air constamment renouvelé pour aller se faire disperser ailleurs.
Les français, et surtout certains verts sodomisateurs – ce n’est pas le dico car c’est universel – de coléoptères – volants, c’est encore plus compliqué – n’ont pas oublié leur passé colonialiste.