Accueil / Bibliothèque / Junior… Senior… Dehors ! par Gabs chez Eyrolles

Junior… Senior… Dehors ! par Gabs chez Eyrolles

Eyrolles nous propose, de Gabs, Junior… Senior… Dehors !

Gabs est dessinateur, il travaille pour la presse magazine, l’édition et la communication.

Sous couvert d’une BD, Gabs aborde un sujet sérieux, de l’emploi en entreprise, entre le moment où entre en tant que junior et le temps qui passe nous transformant en senior.

Après les baby-boomers, les générations X, Y, Z et pourquoi pas C cédille, tous semblent nous dire : “Pousse-toi de là que je m’y mette !”, “C’est moi le plus beau !”, “C’est moi le plus fort !”. Mais un junior ne fait pas toujours le printemps et un senior n’est pas forcément à l’automne de sa carrière.

Gabs nous entraîne dans l’évolution de l’entreprise, les chocs de communication entre junior et senior. Au hasard de pages, mais sans l’illustration, c’est nettement moins bien. 4 juniors qui demandent à un senior.

  • Les juniors demandent : Alors, c’était vrai ce que l’on raconte
  • Le papier carbone
  • Le senior : Oui
  • Les juniors : Des machines à écrire ?
  • Le senior : Oui
  • Les juniors : Des buvards ?
  • Le senior : Oui

Où celle-ci, un senior et un junior – qui pensent – dans un ascenseur.

  • Le senior : quand je pense que j’ai été comme lui…
  • Le junior : quand je pense que je serais comme lui…

Juniors et seniors partagent le même sort : se supporter les uns les autres et faire en sorte que le temps passé ensemble soit du bon temps. Car, comme l’a bien dit un fameux manager, Pierre de Corneille : “Le même cours des planètes Règle nos jours et nos nuits. On a vu ce que vous êtes Vous serez ce que je suis.”

Gabs nous propose, pour chaque page, une situation illustrée. Que l’on peut prendre comme un simple gag, mais qui pousse à la réflexion. D’ailleurs, chacun trouvera, j’en suis persuadé, nombre de situations déjà vues ou vécues.

A lire par tous ceux qui passent leur temps en entreprise, qu’ils soient juniors ou seniors, ou entre les deux.

Pour vous procurer, Junior… Senior… Dehors !, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.