Accueil / Bibliothèque / Le jour où elle a pris son envol de Beka, Marko, Cosson chez Bamboo

Le jour où elle a pris son envol de Beka, Marko, Cosson chez Bamboo

Bamboo nous propose de BeKa pour le scénario, Marko pour les dessins et Maëla Cosson pour la mise en couleurs, Le jour où elle prit son envol.

Il s’agit d’une suite, d’un nouvel opus de l’album « Le jour où le bus parti sans elle ».

Nous retrouvons Clémentine, dans sa vie de tous les jours, avec son copain Damien. Mais, sa rencontre avec l’épicier, avec Antoine, l’a changé.

Elle s’interroge et commence par faire du ménage dans sa vie, en mettant à la porte de chez elle Damien.

Clémentine a un but, retrouver Antoine, ce qu’elle fait. Mais Antoine, n’est plus là, il est parti, l’épicerie est tenue par Simon (un physicien quantique).

Au fil des pages de cet album, Clémentine va nous entraîner dans une sorte de voyage initiatique aux 4 coins du Monde, à la recherche du bonheur et de l’apaisement.

« Le jour où elle a prit son envol », « Le jour où le bus parti sans elle » sont des publications très différentes des albums humoristiques que Bamboo à pour habitude de nous proposer, tel que Les profs.

Dans cet album les auteurs nous entraînent dans une véritable histoire, sérieuse, mais avec des pointes d’humour.

C’est un roman qui n’est pas fait que de mots, mais également d’illustrations, le tout dans des couleurs pastelles.

Un roman BD pour adultes qui nous fera ressentir toutes sortes d’émotions, en prenant plaisir à suivre Clémentine dans son voyage.

Pour vous procurer, « Le jour où elle a prit son envol », cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*