Réflexions
A la Une

Jouer n’est pas tricher

Permettez-moi d’enrager grave sur un sujet hyper important qui, chaque matin que fait le jour levé, s’occupe de ma levée d’esprit au ralenti à mon lever.

Il s’agit d’un jeu tout simple consistant à trouver des mots de x lettres sur la base de ces X donnés aléatoirement par le logiciel utilisé.

Ceux qui l’utilisent le reconnaîtront aisément, les autres resteront jaloux à vie sauf s’ils le (re)trouvent… Déjà, il me semblait bien avoir eu malaise dans le choix des mots constitués pour gagner, le reste étant simple bonus.

J’étais encore plus dans le mal lorsque un assemblage de lettres constitués bien un mot validé par les dictionnaires en cours et qui était vivement rejeté par cette intelligence vraiment trop artificielle.

Tenez, je vous veux comme témoin de cette impitoyable méchanceté d’un sort qui se veut souverain.

Le tirage est : CAOYLN.

Tout de suite je sors de mon clavier l’inévitable  CLAYON qui est une petite clayette comme chacun et tout le monde sait sauf cet impertinent qui a décidé du sort de mon jeu matinal.

Une autre injustice m’est faite sans pitié lorsque je sors immédiatement en réplique LYCAON dont on se rappelle soudainement qu’il est le seul canidé à doigts.

Que nenni, celui qui se croit drôle fait le clown à refuser cette flèche croisée.

Seule la tentative ALCYON fait essai à faire pâlir ces ridés qui donne la jaunisse à toutes les autres équipes du ballon ovale.

Je suis tellement enragé par cette situation que je ne vous dirais pas ce qu’il en est.

A vous de trouver pour être aussi fier que moi que d’avoir vaincu cette machine prête à tout.

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer