Accueil / Bibliothèque / J’ose la pensée positive de Aurore Aimelet chez Leduc. s Editions

J’ose la pensée positive de Aurore Aimelet chez Leduc. s Editions

Leduc. s Éditions, dans la collection C’est malin, propose « J’ose la pensée positive » de Aurore Aimelet.

Aurore Aimelet est journaliste, elle travaille – notamment – pour psychologie magazine.

Avant de parler du contenu, la forme est originale, un cahier d’une soixante de pages, qui n’est pas sur papier blanc, mais qui reproduit un papier à petits carreaux (5×5), ça donne un aspect cahier de travaux pratique.

J’ose la pensée positive est un cahier de conseils pour mettre en œuvre 15 jours et 30 exercices, avec à la fin un questionnaire pour faire le bilan. Et cerise sur le gâteau, à la dernière page, on va trouver un QR-Code pour télécharger 10 astuces supplémentaires.

L’auteure propose, dans un premier temps de faire le point de la situation dans laquelle on se trouve, au travers d’une série de questions simples, « Vous arrive-t-il… » : de dramatiser une situation, de manquer d’humour et de recul,…

Pour chaque question, le lecteur coche Jamais, Souvent, Tout le temps.

Puis l’auteure enchaîne, sur un premier bilan que le lecteur doit faire à partir de ses réponses et on passe au cœur du sujet, « jour 1 », « Jour 2 »,….

Pour chaque jour, Aurore Aimelet commence par une explication, suivi de 2 exercices pour se terminer par une astuce.

L’objectif de ces exercices est de chasser les pensées négatives pour ne conserver que des pensées positives.

Il y a 2 approches pour appréhender cet ouvrage, soit prendre réellement au sérieux pour réenchanter son quotidien, soit comme un livre ludique (ce qui n’empêchera pas qu’il permette, même comme cela de comprendre comment penser positivement).

Pour vous procurer, pour 7,90 euros, J’ose la pensée positive, cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.