J’ose la pensée positive de Aurore Aimelet chez Leduc. s Editions

Leduc. s Éditions, dans la collection C’est malin, propose « J’ose la pensée positive » de Aurore Aimelet.

Aurore Aimelet est journaliste, elle travaille – notamment – pour psychologie magazine.

Avant de parler du contenu, la forme est originale, un cahier d’une soixante de pages, qui n’est pas sur papier blanc, mais qui reproduit un papier à petits carreaux (5×5), ça donne un aspect cahier de travaux pratique.

J’ose la pensée positive est un cahier de conseils pour mettre en œuvre 15 jours et 30 exercices, avec à la fin un questionnaire pour faire le bilan. Et cerise sur le gâteau, à la dernière page, on va trouver un QR-Code pour télécharger 10 astuces supplémentaires.

L’auteure propose, dans un premier temps de faire le point de la situation dans laquelle on se trouve, au travers d’une série de questions simples, « Vous arrive-t-il… » : de dramatiser une situation, de manquer d’humour et de recul,…

Pour chaque question, le lecteur coche Jamais, Souvent, Tout le temps.

Puis l’auteure enchaîne, sur un premier bilan que le lecteur doit faire à partir de ses réponses et on passe au cœur du sujet, « jour 1 », « Jour 2 »,….

Pour chaque jour, Aurore Aimelet commence par une explication, suivi de 2 exercices pour se terminer par une astuce.

L’objectif de ces exercices est de chasser les pensées négatives pour ne conserver que des pensées positives.

Il y a 2 approches pour appréhender cet ouvrage, soit prendre réellement au sérieux pour réenchanter son quotidien, soit comme un livre ludique (ce qui n’empêchera pas qu’il permette, même comme cela de comprendre comment penser positivement).

Pour vous procurer, pour 7,90 euros, J’ose la pensée positive, cliquez ICI

Quitter la version mobile