Jeunesse se passe
Un sondage ferait apparaître que les jeunes ont de plus en plus de mal à trouver un travail.
Mais ils ne seraient pas inquiets pour autant.
L’on se demande bien où le sondeur a trouvé son panel et quelle était réellement la question.
Ceci dit, il se peut que leurs parents aient omis de leur dire que pépé et mémé ne pourront plus les aider, ponctionnés comme ils sont par les vautours de l’Élysée.
Et c’est bien fait pour eux puisqu’ils ont été désignés à la vindicte populaire d’être trop riche.
Ainsi, les petits enfants et associations constateront-ils qu’ils auront moins cette année et celles suivantes.
Mais l’illuminé qui n’a jamais porté de bonnet d’âne ni s’être assis à côté d’un radiateur en regardant pas la fenêtre l’arrivée future des petits oiseaux chanteurs, sait lui ce qu’est la vraie vie.
Et elle ne peut s’apprécier qui si d’autres en bavent…normal, c’est la saison des crapauds, et ceux du gouvernement ne se transformeront pas en carrosse, rosses qu’ils sont.
Sinon, à part ça, tout va bien.
Dans le quartier une supérette va fermer prévoyant une baisse de pouvoir d’achat lui serrant trop la gorge.
Ainsi, le grande distribution du coin avec ses prix à tout casser va réussir un peu plus son hold-up en payant encore moins ses caissières devenant de plus en plus caisse robot libre service.
Il y a l’Ouest et l’Est s’affrontant sur air chaud désert après les massacres perpétués sur les populations innocentes d’une aide par trop intéressée de ces deux soi-disantes super puissantes qui ont encore besoin de faire les gros bras.
Mais elles risquent de tout perdre puisque voilà l’illuminé foncer sabre au clair d’une aventure chevaleresque à la don quichiotte passe moi le papier… Et le robin des riches s’attaque au sable du désert ; vous verrez dans trois mois il n’en restera rien.
La croissance redémarre !!!