Accueil / Bibliothèque / Le jeûne chamanique de Lisa Biritz chez VEGA

Le jeûne chamanique de Lisa Biritz chez VEGA

Éditions VEGA nous proposent, de Lisa Biritz, Le jeûne chamanique : Une méthode spirituelle ancestrale pour se réconcilier avec son corps et perdre du poids.

Lisa Biritz a voyagé le monde entier et a appris le chamanisme au contact de Sandra lngerman (chamanisme essentiel) et de Sun Bear (la Roue de médecine). Elle s’est également formée à la constellation ancestrale chamanisme ainsi qu’au Shiatsu et au Reiki. Elle vit à Hawaï dans la baie des dauphins et des baleines, où elle dirige la “Maison-Aloha des dauphins”, elle organise des séminaires chamaniques et même des sorties en mer.

Même si Harpagon, l’Avare de Molière dit « Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger », pour la plupart manger est un plaisir, mais Lisa Biritz nous explique qu’il existe un autre celui de ne pas manger, de temps à autre. Ne serait-ce qu’une journée, faire l’expérience du vide en se contentant de boire de l’eau fraîche.

Alors que souvent le jeûne est expliqué – uniquement – sur le plan spirituel, ici Lisa Biritz au-delà des méthodes spirituelles chamaniques, met en avant une forme de régime alimentaire pour perdre du poids.

L’auteure alterne les explications et les exercices. Le lecteur ne va pas mettre en pratique des exercices sans comprendre, Lisa Biritz démontre avec détails l’intérêt de chaque exercice.

Après une mise en matière et avant d’entrer véritablement dans le vif du sujet, Lisa Biritz fixe les contre-indications, par de jeûne pour les femmes enceintes, les ados de moins de 16 ans, les personnes trop âgées,…

En dehors de cela, il ne semble pas y avoir de contre-indication.

Personnellement, depuis des années, je jeûne une fois par semaine, 24 heures, bien avant l’écriture de cet ouvrage et sans idée spirituelle. Les premières fois, j’avais vraiment une sensation de faim, lorsque l’on prend l’habitude de ce rituel, c’est sans difficulté. Et je le fais, en semaine, donc un jour où je travaille.

Même on n’est pas sensible au côté spirituel de l’approche du jeûne, on peut mettre en application ses conseils pour jeûner. Ça vaut la peine d’essayer en lisant le jeûne charismatique et en appliquant les conseils de Lisa Biritz.

Pour vous procurer, Le jeûne chamanique de Lisa Biritz chez VEGA, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.