Accueil / Idées / Je n’aime pas les régimes

Je n’aime pas les régimes

caddy1102Il y a quelques années, peut être à cause de l’âge et d’excès, j’ai grossi d’une dizaine de kilos en l’espace de 6 mois.

Je ne suis pas un fanatique du poids, mais je me pèse de temps à autre, comme tout le monde, nous avons un pèse-personne.

Ca prend quelques seconds et on connaît son poids, j’utilisais le pèse personne, presque une fois pas semaine (moins maintenant) et alors que mon poids restait stable, d’un seul coup cet engin diabolique m’a affiché un nombre qui commençait à augmenter.

La première fois, ce fut 0,5 kg de plus, je n’y ai pas prêté plus attention que cela. Puis, la semaine suivante, c’était encore 0,5 kg de plus.

J’avais pris 1 kg en l’espace de 2 semaines !

Rien d’alarmant, mais l’aiguille a continué sa progression de semaine en semaine, je prenais du poids.

Au bout de 6 mois, j’avais pris plus de 10 kg, ça ne pouvait plus durer.

Mais que faire ?

J’ai fait pas mal de recherche sur internet. Je suis tombé sur de nombreux sites proposant leur méthode, toujours la meilleure du monde. Et puis, en parcourant toutes sortes de forums, de réseaux sociaux, j’ai découvert la réalité de ces super-hyper-géniaux régimes alimentaires.

Oui, tous faisaient perdre du poids, dans la mesure où on les suit à la lettre. Seulement, dès l’arrêt du suivi… bingo… on reprend ses kilos et même un peu ou beaucoup plus.

Tout cela ne me plaisait pas. Je n’avais pas envie de suivre un régime contraignant.

J’ai réfléchi, tout en continuant à prendre du poids, et je suis arrivé à la conclusion que je devais modifier, tout simplement, mon régime alimentaire.

Ne pas faire de régime, mais éliminer certains aliments, en réduire d’autres mais définitivement… et ça a fonctionné. J’ai perdu le surpoids que j’avais pris.

Comme j’ai trouvé l’expérience intéressante, j’ai mis cela noir sur blanc et (oups, ne m’en voulez pas je vais faire un peu de pub) et j’ai publié un petit bouquin, proposé en 2 versions :
En numérique « pdf » : http://riskassur-boutique.com/home/69-non-regime.html
En papier « imprimée » : http://riskassur-boutique.com/home/627-non-regime.html

L’été est encore loin (quoique) et il est déjà temps – pour certains – de perdre un peu de poids que l’on peut encore cacher sous les vêtements d’hiver mais moins dès la belle saison.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser un commentaire

Booking.com