Accueil / Questions / iPhone : batterie pleine le soir et vide le matin !

iPhone : batterie pleine le soir et vide le matin !

batterie1906Par moments les smartphones sont de véritables goinfres en énergie et ça peut être problématique.

Pourtant, ça serait, simplement, un peu de codes informatiques pour gérer convenable une consommation abusive.

Hier soir, avant d’aller me coucher, mon iPhone 6 était chargé à 96% et ce matin il restait 19%.

D’ailleurs, ce bidule m’a nargué en me prévenant qu’il était presque déchargé.

Que s’est-il passé dans la nuit ?

Je n’avais pas d’application oubliée, comme par exemple la musique qui « joue » toute la nuit et qui consomme de l’énergie. Non, au contraire, je supprime toujours les applications de la mémoire (double-clic sur le bouton et on jette vers le haut ce qui encombre. Ça ne les retire par du l’Iphone).

L’Iphone reçu de nombreuses mises à jour de logiciels, et vous allez me dire que c’est de ma faute, puisque je l’ai paramétré pour qu’il les installe automatiquement. Ce qu’il a fait, allant jusqu’à l’épuisement de sa batterie.

Ce matin, ce n’était pas très grave, j’allais directement au bureau et avec 19%, c’était suffisant pour écouter de la musique sur le trajet. En arrivant, au bureau, il restait 7%.

Mais, si je n’avais pas été au bureau directement, je me retrouvais avec un superbe iPhone 6 en pane sèche.

Je pense que les ingénieurs d’Apple pourraient traiter ce cas de figure et bloquer les mises à jour avant que la batterie soit à un niveau trop bas. Ça ne doit pas être sorcier et ça évitera de pester, en récupérant son smartphone presque à plat.

D’autant plus que tout le monde sait que le point faible de tous les smartphones est la batterie. C’est vraiment cette gestion qui devrait intéresser, presque, en priorité les équipes de développement d’Apple.

Mais, ne laissez pas vos utilisateurs au bord de la route avec des iPhones sans énergies.

Est-ce le même problème sur Androïd ?

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire