iPhone : batterie pleine le soir et vide le matin !

batterie1906Par moments les smartphones sont de véritables goinfres en énergie et ça peut être problématique.

Pourtant, ça serait, simplement, un peu de codes informatiques pour gérer convenable une consommation abusive.

Hier soir, avant d’aller me coucher, mon iPhone 6 était chargé à 96% et ce matin il restait 19%.

D’ailleurs, ce bidule m’a nargué en me prévenant qu’il était presque déchargé.

Que s’est-il passé dans la nuit ?

Je n’avais pas d’application oubliée, comme par exemple la musique qui « joue » toute la nuit et qui consomme de l’énergie. Non, au contraire, je supprime toujours les applications de la mémoire (double-clic sur le bouton et on jette vers le haut ce qui encombre. Ça ne les retire par du l’Iphone).

L’Iphone reçu de nombreuses mises à jour de logiciels, et vous allez me dire que c’est de ma faute, puisque je l’ai paramétré pour qu’il les installe automatiquement. Ce qu’il a fait, allant jusqu’à l’épuisement de sa batterie.

Ce matin, ce n’était pas très grave, j’allais directement au bureau et avec 19%, c’était suffisant pour écouter de la musique sur le trajet. En arrivant, au bureau, il restait 7%.

Mais, si je n’avais pas été au bureau directement, je me retrouvais avec un superbe iPhone 6 en pane sèche.

Je pense que les ingénieurs d’Apple pourraient traiter ce cas de figure et bloquer les mises à jour avant que la batterie soit à un niveau trop bas. Ça ne doit pas être sorcier et ça évitera de pester, en récupérant son smartphone presque à plat.

D’autant plus que tout le monde sait que le point faible de tous les smartphones est la batterie. C’est vraiment cette gestion qui devrait intéresser, presque, en priorité les équipes de développement d’Apple.

Mais, ne laissez pas vos utilisateurs au bord de la route avec des iPhones sans énergies.

Est-ce le même problème sur Androïd ?

Quitter la version mobile